Accueil / High-Tech / Joe Mobile : c’est la fin de l’aventure pour ce MVNO atypique

Joe Mobile : c’est la fin de l’aventure pour ce MVNO atypique

Joe Mobile démarrait son aventure en 2012 avec une conférence de presse relayée sur Google+. Aujourd’hui, l’histoire se termine.

Joe Mobile
Joe Mobile

Le paysage des opérateurs en France est mouvementé et très complexe à gérer pour les nouveaux arrivants. Les grandes sociétés comme Bouygues Telecom ont déjà des difficultés à se tenir debout sur ce marché qui vacille régulièrement. Toutefois, le 23 octobre 2012, Joe Mobile voyait le jour avec un fonctionnement atypique et intéressant. Il mettait en avant la personnalisation des forfaits et c’était une première sur le sol français qui était pilotée par Mathieu Horn, le fondateur de ce MVNO.

Joe Mobile tire sa révérence dès le 15 mai

Le fonctionnement collait parfaitement aux tendances de l’époque avec une gestion et une souscription 100 % sur le Web. Toutefois, deux ans après le début de cette aventure qui utilisait le réseau SFR, tout a basculé avec le rachat par Numericable. Le rouleau compresseur est en marche depuis l’année dernière et il y a eu quelques chamboulements avec notamment le rachat de SFR puis celui de Virgin Mobile. C’est désormais au tour de Joe Mobile qui n’aura toutefois pas la chance de ses acolytes, car le MVNO ferme ses portes et la révérence sera programmée pour le 15 mai prochain. À cette date, les clients migreront vers Virgin Mobile.

Numericable efface Joe Mobile du paysage des opérateurs

Les consommateurs qui sont abonnés à Joe Mobile ont l’opportunité de migrer dès maintenant vers une offre de Virgin Mobile tout en bénéficiant d’avantages comme le révèle le communiqué de presse. Sur le site Internet, l’émotion est au rendez-vous avec de petits personnages qui ne cachent pas leur tristesse et l’un tient une pancarte « Merci de nous avoir fait confiance ! Vous allez nous manquer ». Numericable a le souhait de devenir un poids lourd en France, cela implique ainsi la fermeture de Joe Mobile puisque le câblo-opérateur simplifie toutes les offres en lien avec SFR. Les abonnés appréciaient toutefois le mécanisme de ce MVNO et ils ne seront peut-être pas conquis par les propositions de Virgin Mobile.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !