Accueil / High-Tech / Kickstarter en France : une annonce plébiscitée

Kickstarter en France : une annonce plébiscitée

Kickstarter est disponible en France et l’annonce a été faite sur Twitter. Cette dernière a été très bien accueillie et des évènements se préparent.

Kickstarter
Kickstarter

Aujourd’hui, pour tenter de réaliser un projet, certains ont le réflexe de choisir Kickstarter ou une autre plateforme de financement participatif. Sur son compte Twitter, la société a fait une annonce en révélant que la plateforme était désormais disponible en France. Pour que le lancement ait des retombées positives, des évènements sont programmés dès le mois de mai. De ce fait, les organisateurs Chris Beck et Axelle Tessandier donnent rendez-vous aux amateurs à Paris et à Lyon.

Kickstarter lance son assaut en France

Ce débarquement sur le sol français signifie également pour Kickstarter le lancement d’une plateforme. Cette dernière révèle qu’elle est en mesure d’accueillir les musiciens, les artistes ainsi que les designers de France et tous les outils seront disponibles dès le 27 mai prochain. Il est possible de démarrer un projet en lien par exemple avec la musique, la danse, la BD, l’Art, le Théâtre ou encore la Photographie, le Journalisme… Kickstarter propose le manuel du créateur ainsi que les règles, ces documents sont à prendre en compte avec le début du projet. Dans la rubrique « Découvrir », les internautes peuvent apercevoir les projets en anglais qui sont en cours de financement.

Kickstarter a rassemblé 1.4 milliard d’euros

Il est donc possible de concrétiser un rêve, car il faut savoir que le succès de Kickstarter est réel. La communauté rassemble près de 8 millions de personnes. Ces dernières sont prêtes à investir dans différents projets et plus de 1.4 milliard d’euros ont déjà été récoltés. Cette somme d’argent a ainsi pu permettre d’aider aux alentours de 80 000 projets. Sur Twitter, l’annonce a donc été plébiscitée et les internautes ont fait part de leur enthousiasme. En parallèle, Kickstarter est compatible avec iOS puisqu’il est possible de garder son projet dans sa poche grâce à un iPad ou un iPhone.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Réagissez !