Accueil / High-Tech / Kim Dotcom à l’origine de Megaupload fait l’objet d’une extradition

Kim Dotcom à l’origine de Megaupload fait l’objet d’une extradition

Kim Dotcom est un fondateur très connu dans le monde entier, car il était à l’origine de la plateforme Megaupload très décrié par ceux qui étaient contre le piratage. La Nouvelle-Zélande vient de donner son accord son extradition.

Difficile de ne pas connaitre Kim Dotcom même sans aucune notion en piratage. Cet homme avait révolutionné le partage d’œuvres protégées grâce à Megaupload qui permettait de télécharger des films ou des séries quelques jours, voire quelques heures après leur diffusion au cinéma ou à la télévision. Le visionnage en streaming était aussi très apprécié, mais les défenseurs de la propriété privée n’admettaient pas cet engouement.

Le procès en Nouvelle-Zélande est en défaveur de Kim Dotcom

Kim Dotcom a donc été traîné devant la justice et il est donc accusé d’avoir mis en place un véritable pillage des œuvres en ligne. Quelques années plus tard, il avait donné naissance à Mega, mais le succès n’était pas aussi important. Il était par conséquent au centre d’un procès qui n’a sans doute pas pris la tournure souhaitée. En effet, la Nouvelle-Zélande a décidé d’accord l’extradition de ce fondateur âgé de 42 ans. Ce dernier n’a sans doute pas dit son dernier mot dans cette affaire, car il avait spécifié qu’il mettrait tout en place pour éviter une telle extradition aux États-Unis.

Kim Dotcom fait appel de la décision de cette extradition vers les USA

Kim Dotcom est pour l’instant placé sous contrôle judiciaire, mais cette décision ne met apparemment pas un terme à l’affaire. En effet, le fondateur de Megaupload estime que le dossier pourrait encore demander au moins un an avant que l’extradition ne soit mise en place. Le délai pourrait même atteindre selon lui 2 voire 3 ans. Pour cela, il a fait appel de la décision et l’information a été partagée sur Twitter par Ira RothKen. Dans ce dossier, trois personnes sont aussi inquiétées à savoir Finn Batato, Mathias Ortmann et Bram Van der Kolk.

Kim Dotcom, Wikipédia – Robert O'Neill

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !