LOADING

Type to search

Tags: ,

La Lune et la Terre sur un même cliché, c’est spectaculaire !

2 années ago
Share

La Lune et la Terre ont offert un spectaculaire show grâce au satellite DSCOVR. La Nasa propose donc un cliché de la planète avec son satellite et le rendu dépasse toutes les attentes des astronomes.

La Lune et la Terre

La Lune et la Terre / Crédit Photo : Nasa

La Lune s’est déjà dévoilée dans une série de clichés et ce fut aussi le cas pour la planète bleue qui porte le nom de bille bleue. La Nasa a voulu combler les attentes des amateurs d’astronomie en diffusant un cliché très rare et donc spectaculaire. Nous pouvons découvrir en arrière-plan la Terre qui est sublimée avec les nuages et les océans. Au premier plan, un globe beaucoup plus petit est visible et il s’agit du satellite terrestre.

Un cliché rare et superbe de la Lune avec la Terre

Cette incroyable photo est le travail du satellite DSCOVR qui est en orbite à 1.6 million de kilomètres. Le 16 juillet dernier, il a été témoin d’un fait qui n’est pas inédit, mais la rareté de ce cliché est enthousiasmante. Le point de vue est donc parfait et le satellite n’a pas l’intention de s’arrêter à ce stade, car il prendra des clichés lorsque la Lune passera à nouveau devant la Terre. L’EPIC qui est cette caméra à l’origine de la photo prendra donc un cliché deux fois par an. Il y a quelques jours, la Nasa avait partagé un cliché inédit de la Terre.

La Lune dévoile sa face cachée au satellite DSCOVR

La planète bleue ne s’était pas dévoilée depuis la fameuse bille bleue qui a déjà plusieurs décennies. La Lune et la Terre avaient déjà enthousiasmé le public, mais en 1959. A cette époque, c’était la sonde Luna 3 qui était à l’origine d’un cliché similaire, depuis, leur rencontre n’avait pas fait l’objet d’autres clichés. La photo est également intéressante, car elle permet de découvrir la face obscure, car depuis la Terre, c’est l’autre côté que nous voyons tous les jours.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *