Stadia jeux vidéo en streaming de Google

Lancement de Stadia annoncé le 19 novembre

Google a enfin annoncé la date de lancement très attendu de Stadia, une plateforme de jeux vidéo en streaming. Le 19 novembre prochain, la firme de Moutain View compte bouleverser le monde du jeu vidéo.

Stadia, la plateforme de jeux vidéo en streaming de Google, sera lancée ce 19 novembre

Récemment, Google a annoncé la date de lancement de sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia : le 19 novembre prochain. Dire que son entrée dans l’univers du jeu vidéo est fracassante serait de l’euphémisme. Grâce à Stadia, ce géant du web compte chambouler l’univers et le marché du jeu vidéo, jusque-là largement dominé par les acteurs historiques, à l’instar de Sony, Nitendo et  Microsoft. En effet, cette plateforme de jeux vidéo en streaming, permet aux joueurs de plusieurs pays de jouer à divers titres depuis différents types de supports : ordinateur, smartphone, smart tv…

L’intérêt de Stadia porte sur sa disponibilité sur divers appareils autres que les ordinateurs et les consoles de jeux. Des titres au succès planétaire comme Red Ded Redemption II pourront ainsi être accessibles depuis un smartphone ou un ordinateur à la configuration modeste. Plusieurs vidéos de gameplay de ce jeu sont en guise d’information disponible sur internet. Il est possible de faire des montages de vidéo de jeu grâce à ce tutoriel.

À noter que Stadia sera disponible dans 14 pays, comprenant la France.

Stadia compatible avec le Pixel à son lancement

Rick Osterloh, senior vice-president responsable du hardware et des services de Google, a d’ailleurs souligné que le Pixel (ndlr : gamme de smartphone fabriquée et commercialisée par Google) sera le premier appareil nomade à être compatible avec Stadia lors de son lancement. Il s’agit sans doute du Pixel 4, le dernier né de la gamme dont le lancement en France ne remonte qu’à quelques jours.

Près de 30 jeux disponibles au lancement de Stadia

Stadia sera lancée avec une première bibliothèque de jeux comptant une trentaine de titres disponibles en abonnement ou à l’achat. Le Google Store propose d’ailleurs déjà en précommande le pack Première Édition comprenant un appareil Chromecast Ultra, une manette Stadia et trois mois d’abonnement à Stadia Pro. Le coût de cette offre s’élève à 129 €. 

À titre de rappel, le Chromecast est le lecteur de flux multimédia de la firme de Moutain View. Celui-ci permet de diffuser du contenu multimédia sur un écran équipé d’un port HDMI, et son fonctionnement nécessite une connexion Wi-Fi et un appareil nomade tournant sous Android ou iOS.

L’offre Stadia Pro, hors pack Première Édition donc, sera disponible pour 9,99 € par mois après le lancement de ce service de cloud gaming. Une offre de base sera également proposée, sans aucune précision hormis l’année de sortie prévue pour 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *