Accueil / High-Tech / Les crimes et délits liés aux applications de rencontres ont augmenté

Les crimes et délits liés aux applications de rencontres ont augmenté

Les chiffres qui ont été révélés par les autorités Britanniques sont alarmants, il en résulterait selon la police de ce pays que les tentatives d’assassinats et les délits d’ordre sexuels liés à Tinder et Grindr ont considérablement augmenté ces deux dernières années. Les rapports fournis par la police anglaise et du Pays-Bas montrent de toute évidence que plusieurs méfaits très graves ont été recensés et cela impliquerait indirectement ces deux applications très en vogue actuellement.

Ces deux applications ne sont sans doute pas responsables directement de ces résultats alarmants. Le succès qu’elles rencontrent au quotidien a bien évidemment conduit certaines personnes mal intentionnées à se servir de ces deux plateformes pour accomplir des méfaits graves et répréhensibles par la loi. Tinder est l’application la plus populaire des deux, Gindr est orientée plutôt vers les rencontres homosexuelles. Les résultats ont mis en évidence que pour Tinder, 277 rapports de criminalité ont été soumis contre 34 en 2013, quant à l’application Gindr, 135 rapports de criminalité ont été comptabilisés contre 34 en 2013. Une association avait déjà  publié l’année dernière un rapport qui indiquait que ces deux applications « participaient à la prolifération de maladies sexuellement transmissibles » selon une source BuzzArena.

Tinder et Gindr seraient impuissants face au détournement des applications

Les deux plateformes mises en cause par ces chiffres ont bien évidemment essayé de s’expliquer en faisant comprendre qu’elles n’étaient pas responsables des actes des utilisateurs qui utiliseraient ces plateformes à des fins très contestables, elles ont indiqué leur faiblesse par rapport au nombre très important d’usagers. Un porte-parole de Tinder a expliqué : « cette application génère plus de 10 milliards de connections et ils ne sont pas à l’abri de ce genre d’incidents malgré qu’ils ne représentent qu’un pourcentage infime des expériences liées à notre application ».

Prudence lors de l’utilisation de ces sites de rencontres

Se rencontrer via ce genre de sites de rencontres peut comporter des risques et cela tous les utilisateurs doivent en être conscients, 38% des personnes qui optent pour ce genre de rencontres ne veulent que du sexe, avant de se lancer dans une relation intime, il est vivement conseillé de prendre quelques précautions. Les autorités françaises n’ont pas pour l’instant relevé de tels résultats. Le seul conseil que l’on peut donner à tous ces utilisateurs, c’est prudence.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !