Accueil / High-Tech / L’Oréal Paris : un concept gratuit pour essayer du maquillage

L’Oréal Paris : un concept gratuit pour essayer du maquillage

L’Oréal Paris est une marque réputée dans le monde de la beauté, elle a décidé de lancer un concept gratuit pour essayer du maquillage.

Photo d'illustration du maquillage
[/media-credit] Photo d’illustration du maquillage
Le monde de la beauté a connu un véritable succès ces dernières années et L’Oréal Paris fait partie des grandes marques les plus renommées dans le monde. Il suffit de se diriger sur YouTube pour comprendre que le phénomène est très important. En effet, les sites Internet et les chaînes vidéo avec des explications complètes sont de plus en plus nombreux. Désormais, le maquillage ou les produits pour les coiffures sont accessibles dès le plus jeune âge. Pour séduire davantage les consommateurs et notamment les adeptes d’appareils mobiles, L’Oréal Paris a réfléchi à un concept innovant s’intégrant parfaitement dans l’air du temps.

L’innovation de la marque L’Oréal Paris

L’Oréal Paris a donc su relier le monde de la beauté et celui du high-tech en diffusant l’application « Makeup Genius ». Le concept est à la fois pratique, innovant et surtout gratuit puisqu’il est disponible sur les différentes boutiques. Les consommatrices ont parfois quelques difficultés lorsqu’elles se retrouvent face aux produits. Elles ont au moins une fois posé cette question : est-ce que la couleur me conviendra ? L’Oréal Paris a trouvé une astuce pour proposer une réponse sans pour autant appliquer le maquillage sur sa personne. En effet, l’application dispose d’une large gamme de couleurs qu’il est possible d’appliquer virtuellement sur son visage grâce à une photo.

Une application dédiée à la beauté

De plus, L’Oréal Paris a souhaité accompagner les consommatrices lors de leurs achats puisqu’elles ont l’opportunité dans les rayons de scanner le code-barres d’un produit et de l’essayer immédiatement et gratuitement. En quelques secondes, il est ainsi possible de savoir si la couleur correspond à celle des cheveux, au style et à la carnation. Grâce à l’application diffusée par L’Oréal Paris, il sera impossible de faire un fashion faux pas, du moins dans le monde de la beauté.

Makeup Genius de L'Oréal Paris
[/media-credit] Makeup Genius de L’Oréal Paris

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !