L’Oréal Paris est une marque réputée dans le monde de la beauté, elle a décidé de lancer un concept gratuit pour essayer du maquillage.

[/media-credit] Photo d’illustration du maquillage
L’innovation de la marque L’Oréal Paris
L’Oréal Paris a donc su relier le monde de la beauté et celui du high-tech en diffusant l’application « Makeup Genius ». Le concept est à la fois pratique, innovant et surtout gratuit puisqu’il est disponible sur les différentes boutiques. Les consommatrices ont parfois quelques difficultés lorsqu’elles se retrouvent face aux produits. Elles ont au moins une fois posé cette question : est-ce que la couleur me conviendra ? L’Oréal Paris a trouvé une astuce pour proposer une réponse sans pour autant appliquer le maquillage sur sa personne. En effet, l’application dispose d’une large gamme de couleurs qu’il est possible d’appliquer virtuellement sur son visage grâce à une photo.
Une application dédiée à la beauté
De plus, L’Oréal Paris a souhaité accompagner les consommatrices lors de leurs achats puisqu’elles ont l’opportunité dans les rayons de scanner le code-barres d’un produit et de l’essayer immédiatement et gratuitement. En quelques secondes, il est ainsi possible de savoir si la couleur correspond à celle des cheveux, au style et à la carnation. Grâce à l’application diffusée par L’Oréal Paris, il sera impossible de faire un fashion faux pas, du moins dans le monde de la beauté.

[/media-credit] Makeup Genius de L’Oréal Paris