Accueil / High-Tech / Mario avec l’Unreal Engine 4 : une vidéo PS4 impressionnante

Mario avec l’Unreal Engine 4 : une vidéo PS4 impressionnante

Mario se retrouve toujours dans un univers coloré et enfantin, mais l’Unreal Engine 4 change toute la donne. La vidéo en mode PS4 donne un coup de jeune au plombier qui s’offre des graphismes très impressionnants.

Mario en mode PS4
Mario en mode PS4 / Crédit Photo : Capture YouTube

Et si Mario 4 débarquait sur la dernière console de Sony, quel serait le rendu ? Cette question a été posée à Aryoksini qui s’est donné le défi de transposer l’univers du plombier de Nintendo sur celui de la PS4. Cette dernière est réputée pour offrir des graphismes beaucoup plus époustouflants que ceux de la console Wii U par exemple. Le réalisme est au rendez-vous et le développeur a utilisé l’Unreal Engine 4 pour proposer le nouvel environnement.

Mario en mode Unreal Engine 4 pour une vidéo

Il est par contre impossible que Sony puisse proposer Mario sur PS4, car il s’agit d’une exclusivité Nintendo. De ce fait, le personnage à la casquette rouge ne peut évoluer qu’au sein des Wii U et compagnie. Toutefois, un tel graphisme avec un bon degré de réalisme pourrait faire du bien à la franchise et redonner le dynamisme qui manque à Nintendo. Le fabricant éprouve quelques difficultés à se maintenir dans ce monde et les annonces faites à l’E3 2015 n’ont pas comblé les espérances de tous les fans.

Sur YouTube, les fans demandent Zelda en mode PS4

La vidéo dévoilée sur YouTube est époustouflante et à la fin, le développeur propose même une comparaison pour constater à quel point le changement est drastique. Pour rappel, les animations ont été créées pour l’occasion et Aryoksini a pioché dans l’Unreal Marketplace pour les décors qui sont beaucoup moins enfantins que ceux présents sur Nintendo. Désormais, les fans ont la réponse à leur question, mais ces images ne devraient pas combler les attentes de tous les internautes.

Sur YouTube, pour plus d’un million de vues depuis le 27 juin, il y a 465 pouces négatifs et un bon nombre de commentaires, certains demandent même une version de Zelda en Unreal Engine 4.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !