Mercure et Messenger : l’heure de l’explosion approche

Mercure possédera un nouveau cratère grâce à Messenger qui s’apprête à s’écraser sur la planète pour marquer la fin de sa mission.

Mercure
Mercure

Messenger est en panne de carburant à proximité de Mercure et il est impossible pour l’Agence spatiale américaine de la ravitailler. Par conséquent, la sonde qui a observé la planète pendant de longues années va terminer sa mission de la manière la plus brutale qu’il soit. Les équipes en charge de cette mission ont déjà effectué plusieurs manipulations notamment pour modifier l’orbite et la dernière a été réalisée il y a quatre jours. De ce fait, l’hélium contenu dans le réservoir est absent.

Mercure sera tatouée par la sonde Messenger

Messenger ne peut désormais plus être retenue ou envoyée ailleurs puisqu’elle n’a plus de carburant. Par conséquent, la date du crash est quasiment arrivée puisqu’elle s’écrasera le 30 avril. Aucune heure précise n’a été partagée avec les adeptes d’astronomie, mais la Nasa donnera sans doute plus de détail à la fin du compte à rebours. Il faut savoir que la fin de mission sera marquée par un nouveau cratère qui viendra sublimer Mercure, car la sonde frappera le sol à une vitesse de 14 000 km/h. Il ne restera donc plus rien de cet objet qui a contemplé la planète la plus proche du soleil pendant 4 ans.

Messenger s’écrasera sur Mercure à 8 milliards de km

Les adeptes d’astronomie auraient sans doute apprécié de recevoir des images de l’impact, mais cela ne sera pas possible. En effet, la sonde Messenger ne se trouve pas du bon côté puisque le crash aura lieu sur l’autre face de Mercure. Par conséquent, la vue depuis la Terre sera impossible. C’est dommage, car le spectacle aurait pu être digne de ce nom, mais la sonde n’a pas choisi le bon moment. Sa mort est programmée à 8 milliards de kilomètres et la sonde peut toutefois se réjouir d’avoir diffusé de nombreuses informations comme la présence de matières organiques et de la glace.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *