Accueil / High-Tech / Météorite à l’ouest : ce phénomène a surpris les habitants

Météorite à l’ouest : ce phénomène a surpris les habitants

La météorite a été vue par plusieurs personnes à l’ouest, car elles tentaient de trouver un peu de fraîcheur. Les réactions ont été relayées sur Twitter, mais aucun désagrément n’a pu être constaté.

Un phénomène lumineux
Un phénomène lumineux / Crédit Photo : Pixabay – AdinaVoicu

Le ciel s’est illuminé à l’ouest de la France et notamment en Bretagne. Les habitants ont été surpris au cours de la nuit par une traînée lumineuse qui laissait présager le passage d’une météorite. Cette dernière s’est désintégrée dans l’atmosphère et c’est pour cette raison que le phénomène était visible avec une telle intensité. Certains habitants présents n’ont entendu aucun bruit ni subi de désagréments, car la désintégration n’a pas entraîné de phénomènes conséquents.

L’ouest de la France a vu une météorite dans le ciel

Certains peuvent penser que le passage d’une météorite est exceptionnel, mais la réalité est bien différente, car le phénomène est plus courant que l’on peut le penser. Les habitants de l’ouest de la France se sont donc exprimés tout au long de la journée sur la canicule en Bretagne, mais ils avaient changé de sujet au cours de la nuit. Sur Twitter, nombreux sont les habitants à avoir été des spectateurs pendant quelques secondes, car le passage a été furtif et digne d’une étoile filante. Toutefois, une météorite est plus grosse, la traînée a donc été plus importante.

Un phénomène moins impressionnant que celui de Tcheliabinsk

Si certains n’ont pas entendu de bruit, d’autres sur Twitter ont exprimé leur désaccord, car un « boom » a été au rendez-vous pour d’autres. La dernière fois qu’une météorite a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, il s’agissait de celle du ciel de Tcheliabinsk. Une multitude de vidéos avaient été relayées sur YouTube et un bruit assez impressionnant avait été au rendez-vous. Contrairement à celle dans l’ouest de la France vue dans la nuit de mardi à mercredi, des dommages avaient été référencés. Plusieurs personnes ont pu assister au passage de la météorite, car avec la canicule qui frappe la France, elles tentaient d’obtenir un peu de fraîcheur en prenant les terrasses d’assaut.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Une personne en voiture

Allemagne : le pionnier code éthique pour voitures autonomes privilégie la vie humaine

L’Allemagne se penche sur des questions éthiques concernant la voiture autonome qui est la voiture …

Réagissez !