Accueil / High-Tech / Microsoft envisagerait de rendre Windows 8.1 gratuit

Microsoft envisagerait de rendre Windows 8.1 gratuit

Le nouveau Windows de Microsoft n’a pas rencontré le succès escompté. Les amateurs de ce système d’exploitation ont été déroutés par le fonctionnement.

Windows

Microsoft a souhaité s’adapter aux nouvelles technologies en proposant Windows 8. Ce dernier s’est écoulé à 200 millions d’exemplaires. Les résultats sont toutefois en dessous de ceux obtenus par Windows 7. Ce dernier avait dépassé ce seuil en moins de temps, ce qui prouve que le nouvel OS n’est pas aussi populaire. Pour attirer les consommateurs, la société de Redmond a procédé à une réduction des tarifs, mais les conséquences n’ont pas été celles souhaitées. Microsoft a toutefois une nouvelle arme pour augmenter la popularité de Windows 8.1.

Un Windows 8.1 gratuit financé par les publicités ?

Il serait donc sur le point de réfléchir à une version gratuite qui serait financée par les publicités grâce au partenariat avec le moteur de recherche Bing. Ce ne serait pas la première fois que Microsoft agit de la sorte puisqu’il avait déjà utilisé cette stratégie avec les bundles d’Office. Cette rumeur pourrait combler les amateurs d’ordinateurs qui ne souhaitent pas débourser de l’argent pour l’achat d’un nouveau système d’exploitation. Ce concept ne serait pas exclusivement réservé aux PC puisqu’une autre spéculation annonçait à la fin 2013 la mise en place d’un Windows Phone gratuit. L’objectif était dans ce cas de figure de concurrencer le leader de ce secteur, à savoir Android.

Davantage d’informations en avril ?

En avril prochain, Microsoft tiendra une conférence avec les développeurs. Ce genre de rendez-vous est efficace, car il permet de dévoiler les nouveaux projets. D’ailleurs, Google a également l’intention de dévoiler l’un de ses projets en avril prochain, il s’agit du Project Ara qui concerne un mobile à 50 euros. Dans tous les cas, la version gratuite de Windows 8.1 serait largement envisagée selon Wzascok qui a proposé une capture d’écran de ce concept.

Microsoft envisagerait de rendre Windows 8.1 gratuit pour augmenter sa notoriété

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !