Move to iOS est l’appellation d’une application qui est à l’origine d’une vive polémique. Les adeptes d’Android n’ont pas apprécié la démarche. Apple tente donc de convaincre alors que son taux d’adoption est de 13 % pour la nouvelle version.

Android contre iOS / Crédit Photo : Flickr – incredibleguy
Aujourd’hui, Android est largement le leader sur le marché des systèmes d’exploitation. Toutefois, Apple qui a lancé iOS 9 il y a quelques jours voudrait regagner sa part de marché et la société a décidé de déployer Move to iOS. Le concept est simple, il s’agit d’une migration depuis l’OS de Google vers celui de la Pomme tout en misant sur la facilité. Pour constater l’effet provoqué par cette initiative, il suffit de se diriger sur le store pour contempler l’ampleur des dégâts.
Les adeptes d’Android n’acceptent pas la pratique d’Apple avec Move to iOS
Apple a pu gagner face à Samsung devant la justice pour une question de brevets. Ils concernent notamment le déverrouillage de l’appareil avec le glissement. La firme coréenne n’a donc pas eu gain de cause et avec cette décision, elle pourrait être contrainte de supprimer quelques fonctionnalités dans son catalogue. La Pomme a donc un regain de confiance et elle s’est attaquée à Android, mais la note attribuée à Move to iOS illustre parfaitement le climat assez tendu qui règne entre le clan d’Apple et celui qui est avec Google.
L’application Move to iOS est critiquée sur le Google Store
Move to iOS récolte donc la note de 1.7/5 après le vote de plus de 27 900 internautes. Plus de 22 000 se sont penchés du côté de la note du 1/5 alors que de valeureux adeptes ont décidé d’attribuer le maximum. Il s’agit sans doute d’un match entre ceux qui adorent et ceux qui détestent Apple. Cette guerre fait des ravages à chaque fois qu’une conférence est organisée que ce soit du côté de Mountain View ou de Cupertino. Dans tous les cas, les réactions sont négatives et critiquent vivement Apple.
0 commentaires