LOADING

Type to search

NASA : déblocage de 3 millions de clichés de notre Terre gratuitement

2 années ago
Share

La Nasa a décidé d’offrir un véritable catalogue de clichés, ils mettent en avant la sublime Terre sous toutes les coutures. Les internautes peuvent ainsi voyager au fil des photos en se référant à la géolocalisation.

La Nasa stoppe le mode payant et mise sur le gratuit

Les internautes curieux de découvrir la Terre peuvent contempler les 3 millions de photos mises à disposition par la Nasa. Autrefois payantes, elles sont désormais diffusées gratuitement grâce au capteur ASTER. Auparavant, le modèle économique pouvait s’avérer rentable, mais ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui. Le catalogue est donc intéressant, car il a la capacité de proposer un nouvel angle de vue.

Le satellite Terre qui transporte le capteur ASTER est à l’origine de cet album assez imposant. Certains apprécient conserver des photos de famille, les premiers pas d’un enfant ou encore sa première dent, la Nasa a décidé de stocker les images de la Terre. La Terre ne s’est jamais dévoilée autant que ces dernières années. Sur la plateforme dédiée à ASTER, vous avez la possibilité de voyager sur cette map tout en choisissant diverses catégories comme la géologie, les villes, les glaciers, les volcans…

3 millions de clichés rassemblés par le capteur ASTER

Depuis quelques semaines, la Nasa a enclenché la seconde vitesse, car elle ne cesse de partager des clichés de la Bille Bleue. Cette fois, le résultat est spectaculaire, car ce sont 3 millions de photos qui sont diffusées gratuitement sur la toile. C’est le fruit de ce fameux satellite qui est tout de même en fonction depuis 1999. L’Agence Spatiale américaine n’est pas la seule à travailler sur ce projet puisqu’elle collabore avec le ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie.

Identifier les changements que la Terre a pu vivre

Ces photos sont intéressantes, car elles permettent d’en apprendre davantage sur la Terre et les éventuels changements au fil des années. Ce fut d’ailleurs le but recherché, car le programme EOS avait pour objectif de lancer des satellites. Ces derniers, dont ASTER ont pour mission de rassembler toutes les données possibles sur cette planète. Un moyen efficace pour enrichir les connaissances, les scientifiques sont ainsi en mesure de lister toutes les modifications que la Terre a pu vivre au fil des ans comme en matière de pollution, de faune, de flore…

Terre, Pixabay – ColiN00B

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *