LOADING

Type to search

Paiement mobile chez MasterCard : un selfie et vos achats sont réglés en toute sécurité

2 années ago
Share

Payer ses courses avec une carte bancaire munie d’un code secret, ce sera peut-être qu’un souvenir, le selfie est à la mode chez les jeunes, il prend de l’ampleur pour tout et parfois pour n’importe quoi, mais très prochainement il sera possible de payer ses achats juste avec un cliché.

Un selfie

Un selfie / Crédit Photo : Pixabay – David-Karich

La biométrie est une technologie innovante, elle permet une identification par les caractères propres de chaque être humain, comme les empreintes digitales ou l’iris des yeux, elle est très efficace contre les fraudes, elle est parait-il sûre à 100%. C’est une invention qui permet en cas de perte de papiers de s’assurer qu’aucune personne ne pourra se servir de votre passeport ou de votre carte Visa.

Le paiement mobile a coups de selfies

MasterCard veut dès cet automne tester la reconnaissance faciale pour tous les paiements en ligne, ce sont des propos de CNN. L’application qui sera essayée prévoit deux possibilités, la reconnaissance digitale et faciale, utiliser son code bancaire va devenir complètement obselete et de plus cela sera « cool et branché ». Quand vous passerez aux caisses pour régler vos courses, vous poserez un doigt sur le téléphone et le tour est joué, il faudra simplement que les magasins veuillent s’adapter, pour la reconnaissance faciale, il faudra cligner une fois des yeux et votre règlement sera effectué en toute sécurité. MasterCard travaille actuellement sur d’autres projets, la reconnaissance vocale et les battements du cœur.

Avec ces différentes techniques, cette entreprise tente de suivre les nouvelles tendances, car les Smartphones ne quittent presque jamais leur propriétaire. Toutefois, les clients éprouvent quelques difficultés à faire confiance à ces méthodes de paiement, car elles sont souvent victimes de piratage. C’est pour cette raison que MasterCard travaille pour améliorer ses techniques et rendre celle avec le selfie totalement sécurisée.

MasterCard souhaite révolutionner et sécuriser le paiement par Smartphone

La validation du paiement par reconnaissance du visage ou des empreintes digitales est prête à être concrétisée, 500 testeurs n’auront plus à composer leur code secret. Une vidéo est disponible sur money.CNN. Le géant Apple avait essayé en 2013 de faire régler les achats avec une empreinte digitale, mais cela n’avait pas eu de succès. La société américaine MasterCard aura-t-elle plus de chance ? Elle se veut innovante pour que le paiement bancaire devienne plus sécurisé et plus simple, plus besoin de se souvenir de son code secret et peut-être moins de fraudes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *