LOADING

Type to search

Philae : c’est sans doute terminé pour le compagnon de Rosetta

2 années ago
Share

Après un an sur Tchouri, Philae semble être dans une position délicate qui rend la mission avec Rosetta impossible. Le petit robot-laboratoire est sans doute sur le point de tirer sa révérence alors que l’espoir était encore tellement grand.

En novembre 2014, Philae connaissait une suite de désagréments et ils sont sans doute à l’origine de l’arrêt de la mission Rosetta qui semble inévitable. En effet, son mauvais positionnement a désormais des conséquences, car le robot n’est plus sorti de son silence depuis cet été et cela est de mauvais augure pour les scientifiques de la mission. Ces derniers sont tout de même en mesure de se féliciter, car les résultats sont à la hauteur des espérances.

Philae semble s’éteindre doucement sur Tchouri aux côtés de Rosetta

Les études furtives réalisées par Philae ont permis d’apporter des réponses sur la composition de Tchouri, mais la mission Rosetta est stoppée avant la date prévue. La sonde ne peut pas prendre les études en charge, car elle n’est pas sur la comète et seul le robot pouvait donc prélever des échantillons. Les scientifiques étaient déjà très septiques à l’idée d’entendre à nouveau le compagnon de Rosetta, car au fil des semaines son état ne s’est pas amélioré. Aujourd’hui, ils tentent de trouver des réponses, mais son atterrissage mouvementé est sans doute à l’origine de ce désagrément.

Philae ne reprend pas contact plus d’un an après son arrivée

Même si Philae reste définitivement muet, il a tout de même eu la capacité de combler 80% des objectifs fixés. Cette mission était importante, car elle avait demandé 20 ans de travail, 10 ans pour le développement de la sonde et du robot ainsi que 10 ans supplémentaires pour que le duo arrive à bon port sur la comète Tchouri. Les échantillons prélevés par Philae n’ont pas encore été étudiés à 100% par les scientifiques, il est donc possible d’effectuer de nouvelles découvertes prochainement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *