Accueil / High-Tech / Pluton : New Horizons dévoile les 1ères merveilles

Pluton : New Horizons dévoile les 1ères merveilles

Pluton est le point de chute de New Horizons. La sonde effectue le même périple que sa collègue qui a mis près de 10 ans à atteindre la cible.

New Horizons et Pluton
New Horizons et Pluton

Pluton est l’objectif de New Horizons, cette sonde spatiale se rapproche de sa cible. Elle a effectué un périple qui est certes moins long que celui de Rosetta, mais il nécessite une réelle attention. Cette dernière s’est approchée de Tchouri pour envoyer un petit robot baptisé Philae dans le but d’étudier la comète. De son côté, New Horizons souhaite étudier Pluton après avoir quitté la Terre il y a neuf ans. Le 6 décembre dernier a déjà été une date importante, car elle est sortie de la phase d’hibernation.

New Horizons propose les 1ères images de Pluton et de Charon

Les premières merveilles de Pluton ont été prises par New Horizons. Cette dernière a diffusé des images à la Nasa alors qu’elle se trouvait à une distance de 202 millions de kilomètres. Cela montre que le domaine de l’astronomie fait de nombreux progrès. En parallèle, l’ESA a programmé le lancement de sa première navette spatiale qui aura lieu mercredi prochain. L’Agence spatiale européenne espère réussir ce test de 100 minutes pour tenter de concrétiser la suite de sa mission : collecte d’échantillons, démonstrations…

Pluton recevra la visite de New Horizons dans quelques semaines

New Horizons propose donc deux images sur lesquelles il est possible de découvrir Pluton ainsi que sa lune baptisée Charon. Cela peut paraitre anodin, mais ces images représentent beaucoup, car le voyage a été long. Le périple de la sonde spatiale n’est pas encore terminé, car elle doit se rapprocher davantage au cours des prochaines semaines. La Nasa fixe un rendez-vous à tous les passionnés d’astronomie, car elle arrivera à destination le 14 juillet 2015. New Horizons se trouvera à 10 000 km d’altitude. En parallèle, Philae, le robot lancé sur Tchouri devrait se réveiller dans les prochains jours.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !