Accueil / High-Tech / Sécuriser son domicile avant de partir en vacances d’été 2016

Sécuriser son domicile avant de partir en vacances d’été 2016

Les belles journées commencent à arriver même si les nuages font de la résistance. Les vacances d’été se préparent pour l’édition 2016, mais il est judicieux d’installer un dispositif de sécurité comme une alarme pour partir l’esprit apaisé.

Ordinateur

Des vacances d’été 2016 sereines avec une alarme

C’est le dilemme qui revient sur le devant de la scène toutes les années à la même époque. Les vacanciers prennent les routes, mais les logements restent sur place à la merci des éventuels cambrioleurs. Heureusement, certains pourront compter sur le voisinage pour jeter un coup d’œil régulièrement à la maison ou l’appartement, mais cette solution n’est parfois pas suffisante. Il est généralement indispensable d’installer une alarme. Cette dernière est la seule en mesure de dissuader les éventuels cambrioleurs qui sont de plus en plus nombreux dans les zones pavillonnaires.

Les vacances d’été 2016 seront donc plus sympathiques si une alarme comme celle proposée par Motorisation Plus est au rendez-vous. Les nouvelles références ont l’avantage d’être sans fil, le paramétrage ainsi que l’installation sont donc à la portée de tous les bricoleurs même les débutants.

Un logement sécurisé à distance avec une caméra IP

Aujourd’hui, il existe même des alarmes encore plus simples puisqu’elles ont l’avantage d’être connectées. Il s’agit de caméras IP, elles se raccordent au secteur via une prise d’alimentation, elles sont paramétrées après une brève connexion avec la box numérique en ADSL ou en Fibre. Toutes les données seront ensuite transmises via le WiFi ou le Cloud. C’est un aspect intéressant, car, même au bord de la mer allongé sur une serviette de place, un vacancier aura la capacité de recevoir des alertes ainsi que des notifications. Elles sont envoyées dès qu’un individu est repéré dans la zone de détection.

Des vidéos transférées sur le Cloud et non vers un serveur personnel

Ce marché est novateur et donc très vaste, cela a de ce fait une incidence sur le prix. Les modèles d’entrée de gamme seront facturés aux alentours de 20 euros, mais les fonctionnalités seront peu nombreuses. A contrario, les références onéreuses atteindront les 200 euros, mais les atouts sont au rendez-vous. Une caméra IP haut de gamme aura une image beaucoup plus nette, le principal avantage s’articule autour du stockage des vidéos et des photos. L’ensemble est envoyé sur le Cloud, il est inutile de posséder un serveur personnel. Ces caméras permettront de passer de belles vacances d’été 2016.

Ne pas oublier de sécuriser les fenêtres

La saison des soldes arrive à grands pas, ce sera peut-être l’occasion d’acquérir une alarme. Même si certains ne sont pas attirés par la technologie, il faut noter que les modèles classiques avec détection de mouvements ou d’ouvertures ont fait leur preuve. Les prix sont relativement abordables au vu des fonctionnalités mises en avant. Il sera dans tous les cas judicieux d’accorder une attention particulière au nombre de pièces qu’il sera possible de sécuriser. Si vous souhaitez simplement sécuriser la porte d’entrée, veillez à ce que les fenêtres ne soient pas accessibles ou protéger avec des volets résistants à une effraction.

Garder les objets de valeur dans un coffre-fort

En effet, certains cambrioleurs constatent généralement que ce sont les ouvertures principales qui font l’objet d’une sécurité. Ils détournent leur regard vers des entrées secondaires comme les portes-fenêtres. Enfin, si des objets de valeur sont présents au domicile, l’astuce du coffre-fort n’est pas à négliger. Les prix varient selon la contenance, mais ils permettent de sécuriser tous les objets qui ne seront pas transportés lors de ces vacances d’été 2016.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !