Accueil / High-Tech / SpaceX enverra des hommes sur Mars dès 2024

SpaceX enverra des hommes sur Mars dès 2024

L’objectif de SpaceX, la société d’Elon Musk est concret et déjà en place. Elle veut envoyer des hommes sur Mars en 2024.

Mars

Mars pourrait avoir une visite humaine en 2024

SpaceX et la Nasa sont présents sur le même marché à savoir la découverte de Mars. Pour l’instant, ce sont seulement les robots qui ont le privilège de fouler le sol de la planète rouge. Dans quelques années, les premiers Hommes pourraient avoir la chance de marcher sur Mars, mais ils ne seront pas envoyés par l’Agence Spatiale américaine, car c’est SpaceX qui souhaite prendre cette exclusivité en réalisant cette prouesse près de six années avant la Nasa. Pour rappel, la société d’Elon Musk a déjà vécu quelques péripéties intéressantes.

Elon Musk tentera le voyage habité six ans avant la Nasa

La colonisation de Mars serait donc assez proche, selon les propos d’Elon Musk, il a l’intention de concrétiser cet objectif bien avant 2040. Cette bonne nouvelle a été relayée dans le cadre de la Vox Media Code Conference, qui s’est déroulée aux États-Unis, en Californie plus précisément. Il est important de noter que le voyage habité vers la planète rouge est complexe, il demande des technologies élevées. Des données supplémentaires seront sans doute transmises au cours du mois de Septembre puisque des détails seront partagés lors du Congrès International d’Astronautique.

La Nasa épaulera SpaceX pour la conquête de Mars

D’ici 2024, Elon Musk a déjà programmé plusieurs envois lorsque la situation entre la Terre et Mars sera propice. Des cargos prendront donc le départ pour cette destination. SpaceX et la Nasa ne sont pas réellement en concurrence sur ce dossier puisque l’Agence a décidé d’aider l’entreprise dans ce projet. Par conséquent, elle aura à sa disposition des instruments ainsi que des équipements, et même le Deep Space Network. Il s’agit d’une mission mettant en avant un réseau de communications pour l’espace lointain. Si tout le projet se déroule comme prévu, l’Homme pourrait débarquer sur Mars après avoir foulé la Lune.

Mars, Pixabay – WikiImages

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !