Accueil / High-Tech / Spotify à 8.4 milliards de dollars : explosion de sa valorisation

Spotify à 8.4 milliards de dollars : explosion de sa valorisation

Spotify a l’occasion de brandir une pancarte avec marquée dessus « 8.4 milliards de dollars ». Il s’agit de sa nouvelle valorisation.

Spotify
Spotify

Spotify a su séduire les internautes, les amateurs de musique grâce à l’essor des appareils mobiles. Ce service de streaming offre donc un large catalogue de titres qu’il est possible d’écouter après une inscription. Aujourd’hui, cette plateforme est leader dans le secteur et sans doute grâce à l’explosion de ce mode de consommation. Aux États-Unis par exemple, les revenus générés par l’industrie du streaming légal ont été supérieurs à ceux obtenus avec la vente des CD. Cela illustre les nouvelles tendances et explique les raisons pour lesquelles cette valorisation est au rendez-vous.

Avec 8.4 milliards de dollars, Spotify lève des fonds

Spotify a donc la capacité de revendiquer une valorisation à 8.4 milliards de dollars selon le Wall Street Journal. Il faut noter que le montant a explosé, et cela en quelques mois. En effet, à la rentrée septembre 2014, le leader du streaming musical ne valait « que » 5 milliards de dollars. De ce fait, en l’espace de 6 mois, la valeur a pris 3.4 milliards d’euros supplémentaires. Ce nouveau chiffre est intéressant pour Spotify qui aura l’occasion d’effectuer une levée de fonds de 400 millions de dollars dans les prochaines semaines.

Spotify n’est pas côté, mais sa valeur explose

Il ne faut pas oublier que cette start-up qui a vu le jour en Suède n’a jamais obtenu de bénéfices au cours des années. Pourtant, ce service est le plus valorisé dans le monde et il n’est même pas côté. Cela illustre de ce fait une très belle réussite qui n’est sans doute pas prête d’être stoppée. En effet, le streaming légal pour la musique rencontre un réel succès et il permet aux amateurs de musique d’acquérir un titre dès qu’il est entendu à la radio par exemple.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !