LOADING

Type to search

Tags:

Le tombeau de Néfertiti garde le mystère, la sépulture n’a pas été résolue

2 années ago
Share

Néfertiti est connue pour une beauté légendaire. Epouse du grand Akhénaton, elle aurait été liée à Toutankhamon, ce qui expliquerait sa présence dans ce tombeau. Ce dernier devra à nouveau être ausculté avec rigueur.

Toutankhamon avait 9 ans lorsqu’il a présidé l’Egypte

Les internautes sont plongés dans l’Egypte antique avec ce mystère qui s’articule autour de Toutankhamon et de son tombeau. Les expertises ont dévoilé des cavités, l’une pourrait être une chambre funéraire renfermant ainsi la sepulture de Néfertiti. La fille de cette dernière était apparemment la femme de Toutankhamon qui a eu le privilège de présider la Haute ainsi que le Basse Egypte alors qu’il était âgé de 9 ans. Pour l’instant, aucune réponse ne peut être apportée, car un nouveau rendez-vous a été fixé.

Rendez-vous le 31 avril pour d’autres études dans le tombeau

Cet homme fut l’un des derniers rois d’Égypte pendant la 18e dynastie. Les premières analyses n’ont pas permis de déterminer si le tombeau de Néfertiti était présent derrière les murs de celui de Toutankhamon. Il sera nécessaire de patienter encore pour obtenir une réponse, car une nouvelle vérification est programmée pour le 31 avril. À la suite de cette série d’expertises, un cortège d’experts se réunira en mai prochain pour converser sur les découvertes.

Néfertiti était-elle la mère de Toutankhamon ?

Cela ne remet pas en question les propos des scientifiques, ils estiment à 90%, les chances de découvrir deux cavités dans le tombeau de Toutankhamon. Cela reste établi, il y aurait également des matières organiques et métalliques. Dans tous les cas, le travail des passionnés se déroule dans une chambre funéraire parfaitement conservée qui se trouve dans la Vallée des Rois. Certains se questionnent également sur une telle présence, pourquoi Néfertiti serait enterrée aux côtés de Toutankhamon ? Nombreux sont ceux qui estiment que les relations intrafamiliales à l’époque étaient très complexes. Des experts restent convaincus qu’elle était la mère de Toutankhamon.

Toutankhamon, Pixabay – bykst

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *