Accueil / High-Tech / Une collision galactique immortalisée par le télescope Hubble

Une collision galactique immortalisée par le télescope Hubble

L’Univers possède encore de nombreux mystères que les Hommes n’ont pas eu l’opportunité de percer.

[media-credit name= »Nasa » align= »alignnone » width= »450"]collision[/[/media-credit] télescope Hubble a déjà fait ses preuves dans le milieu de la Science, mais il a encore de nombreux mystères à percer. Lors de ses recherches, il réalise parfois de surprenantes découvertes qui comblent les attentes des passionnés. La Nasa a diffusé un cliché très sympathique où il est possible de découvrir une collision galactique. Cette dernière a eu lieu selon les données des chercheurs à 200 millions d’années-lumière. En regardant avec attention, vous constaterez que la galaxie ESO 137-001 s’est déchiquetée lors de ce phénomène.

La création de nouvelles étoiles

À partir de ce cliché, plusieurs constats peuvent être réalisés. Le premier concerne le disque puisque la moitié s’avère être endommagée alors que la seconde partie est intacte. D’immenses trainées lumineuses apparaissent et selon les informations des chercheurs, elles s’échappent sur plusieurs dizaines de milliers d’années-lumière. Elles sont toutefois importantes, car elles permettront à de nouvelles étoiles de voir le jour. Cette collision aura un réel impact pour Eso 137-001 qui devrait perdre son gaz dans plusieurs centaines de millions d’années. Dans ce cas de figure, elle n’aura plus l’opportunité de favoriser la création d’étoiles.

Cette galaxie est située entre les constellations de la Règle et du Triangle austral. Selon Science et Vie, elle a été attirée par le cœur de l’amas et elle se déplace dans un immense nuage de gaz chaud. Ce dernier agit sur Eso 137-00 comme un fluide.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !