Accueil / High-Tech / Vente de SFR : pour contrer Numéricable, Bouygues fait une offre

Vente de SFR : pour contrer Numéricable, Bouygues fait une offre

Dans l’affaire de la vente de SFR, Bouygues Telecom n’a pas encore dit son dernier mot. L’opérateur souhaite contrer Numéricable.

Bouygues

Il y a quelques jours, l’entreprise propriétaire de SFR révélait qu’elle choisissait Numéricable pour la prochaine étape, à savoir celle des négociations qui dureront 3 semaines. Nous pensions que l’affaire était quasiment bouclée malgré les déterminations du ministre Arnaud Montebourg. Contre toute attente, Bouygues Telecom est revenu à la charge selon l’AFP. Ainsi, l’opérateur Bouygues Telecom propose 13.15 milliards d’euros en numéraire pour le rachat de SFR. Il a donc ajouté 1.85 milliard de dollars, ce qui n’est pas négligeable.

Pourquoi une nouvelle offre ?

Alors que la marque Numéricable disparaîtra, Bouygues Telecom précise dans un communiqué qu’il est « convaincu de la force industrielle de son projet de fusion et de sa capacité à créer de la valeur dans la durée ». Cette offre fait également échos à l’observation du Conseil de surveillance de Vivendi. Ce dernier a préféré rentrer en négociations avec Numéricable, car il estimait que leur projet coïncidait davantage avec leur intention et il notait « le caractère pertinent de l’offre de Bouygues, mais [il] avait considéré sa part en numéraire insuffisante ».

Bouygues Telecom revient à la charge

Cette nouvelle offre pourrait faire réagir Vivendi qui détient SFR puisque l’opérateur est désormais valorisé à « 17.4 milliards d’euros » selon l’Agence France Presse. Ce nouveau montant est donc supérieur à celui proposé par Numéricable, mais Vivendi n’a pas souhaité commenter cette nouvelle situation. Il faut noter que le choix de cette société n’a pas été approuvé par les internautes qui avaient partagé en masse leur mécontentement sur Twitter. La bataille n’est donc pas terminée et Bouygues Telecom ne s’avoue pas vaincu.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !