Accueil / High-Tech / WhatsApp : bloqué au Brésil à cause d’une histoire de drogues

WhatsApp : bloqué au Brésil à cause d’une histoire de drogues

WhatsApp a connu une situation très difficile, car l’application de messagerie très prisée a été bloquée pendant 12 longues heures au Brésil. La raison se situe au cœur d’un procès pour une affaire de drogues.

WhatsApp est une application très facile à utiliser, ce qui a participé à son engouement dans le monde entier. Elle n’est pas utilisée uniquement en France, car les mobinautes du Brésil sont aussi très friands de cette méthode de discussion qui a l’avantage d’être gratuite. Toutefois, un désagrément de taille s’est produit dans ce même pays et Mark Zuckerberg n’a sans doute pas été content de constater que le blocage perdurait.

WhatsApp est bloqué en raison d’une non-transmission d’informations

Il est important de noter que le réseau social possède Facebook Messenger, mais il est également le propriétaire de WhatsApp, car il a réussi à mettre la main sur cette application. La justice avait ainsi opté pour ce blocage de 12 heures pour tenter d’obtenir ce qu’elle souhaitait auprès de l’entreprise, mais ce sont les utilisateurs qui ont été pris en otage dans cette affaire qui a suscité un vent de colère au Brésil et le dossier s’est exporté au-delà des frontières. Pour connaitre la raison de cette réaction, il fallait se diriger sur G1.

Au Brésil, les utilisateurs de WhatsApp sont pris virtuellement en otage

Une juge avait décidé de bloquer WhatsApp au Brésil, car l’application ne collaborait pas avec la justice dans le cadre d’une enquête sur les drogues. Le refus s’est donc soldé par un blocage de 12 longues heures pendant lesquelles les utilisateurs ont pu aller frapper à la porte de la concurrence. L’histoire s’est assez bien terminée, car le tribunal de Sao Paulo au Brésil a décidé de mettre un terme à cette suspension, WhatsApp a donc pu retrouver ses utilisateurs, mais le mécontentement a largement été au rendez-vous depuis le 17 décembre dernier.

WhatsApp, Pixabay – arivera

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Un seul commentaire

  1. Comme il ya maintenant des sites comme fotowhatsapp.net où vous pouvez voir la photo de profil de personne de mettre leur nombre . Aller vie privée

Réagissez !