Accueil / High-Tech / Xbox One : Microsoft détaille l’imposante mise à jour

Xbox One : Microsoft détaille l’imposante mise à jour

La Xbox One s’apprête à changer d’air avec une importante mise à jour. Cette dernière sera effective d’ici quelques semaines et elle apportera plusieurs modifications majeures, car la console de salon passe à l’heure de Windows 10.

La nouvelle interface de la Xbox One
La nouvelle interface de la Xbox One

Tous les appareils de Microsoft et les logiciels de l’éditeur sont désormais modifiés pour qu’ils puissent être compatibles avec Windows 10. La Xbox One ne va pas échapper à l’affaire et toutes les modifications seront validées en novembre 2015. Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour découvrir la nouvelle interface qui reprendra sans doute les codes du nouveau système d’exploitation officialisé en juillet 2015. Depuis, les éditeurs de logiciels et d’appareils subissent des changements.

La Xbox One passe à l’heure de Windows 10 avec une nouvelle interface

Par conséquent, les nouvelles éditions des logiciels comme c’est le cas pour les antivirus se dévoilent à travers des versions 2016 qui prennent en compte Windows 10. Cela est par exemple valable pour Bitdefender, mais Kaspersky n’a pas encore rendu sa suite totalement compatible. En ce qui concerne la Xbox One, Microsoft a tenu à détailler la mise à jour en évoquant la prochaine rétrocompatibilité des jeux de la 360. Un double clic sur le bouton de la console permettra d’accéder à un nouveau guide d’accès. La nouvelle version abrite un OneGuide modifié et le partage d’une section communautaire.

Les modifications apportées à la Xbox One dès le mois de novembre

La Xbox One bénéficiera d’une nouvelle interface d’accueil qui a pour objectif d’être à la fois rapide et simple. Microsoft a pensé à remanier le Marché pour que l’exploration soit plus intéressante. Lorsque l’imposante mise à jour sera prête, un message sera envoyé à tous les propriétaires de la Xbox One. Ces changements sont attendus depuis cet été, car ils avaient été évoqués lors de l’E3 et de la Gamescom qui sont deux rendez-vous importants pour les joueurs. La firme de Redmond est entrée dans les détails sur son site Internet à propos du contenu.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !