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Yahoo : YouTube sera concurrencé par un nouveau service

Yahoo et YouTube n’ont pour l’instant aucun point en commun, mais cela devrait changer d’ici cet été. Marissa Meyer passe à l’attaque.

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Yahoo est un portail web assez plébiscité par les internautes et il pourrait empiéter sur les plates-bandes de Google. En effet, Marissa Meyer et ses équipes auraient comme objectif celui de concurrencer YouTube. La plateforme de Mountain View est leader sur le secteur des vidéos et elle vient même de proposer quelques nouveautés pour les créateurs de contenus. Depuis son arrivée à la tête de Yahoo, Marissa Meyer a le souhait de changer l’image de ce portail web et de nombreux changements ont eu lieu. Ainsi, Yahoo et YouTube pourraient voir débarquer un nouveau service dont le nom n’est pas connu. Ce dernier pourrait proposer des revenus 50 % voire 100 % plus élevés que ceux proposés par YouTube.

Yahoo lancerait son concept cet été

Le site Ad Age estime être en possession d’informations laissant présager la sortie du service de Yahoo d’ici la fin de l’été 2014. Ainsi, dans quelques mois, les internautes pourraient disposer d’une alternative à YouTube ou encore Dailymotion. Le lancement serait donc au cœur des réflexions et Yahoo aurait déjà contacté des créateurs de contenus enregistrés sur la plateforme de Google. Ces derniers auraient ainsi la lourde tâche de participer à l’inauguration dans le but de proposer les premières vidéos de ce nouveau service.

Des vidéos diffusées sur Yahoo et YouTube

Yahoo aurait dû proposer selon les informations transmises son service plus tôt, mais quelques problèmes ont été référencés lors des négociations causant ainsi un léger retard dans le planning. Les internautes pourraient ainsi créer des vidéos sur ce nouveau service, mais quelques précisions devront être apportées notamment au niveau de la rémunération. Avec un compte Premium, ils auraient également l’occasion de partager les vidéos sur les deux plateformes à savoir celle de Yahoo et YouTube. Un problème serait également observé au niveau des droits, car la société dirigée par Marissa Meyer souhaiterait diffuser les vidéos sur son réseau sans pour autant demander l’avis aux auteurs.

A propos Larcher Jennifer

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