Accueil / High-Tech / YouTube : PewDiePie engrange des millions avec ses vidéos

YouTube : PewDiePie engrange des millions avec ses vidéos

Sur YouTube, nombreux sont ceux qui précisent qu’il est impossible de devenir riche. Pourtant, PewDiePie est susceptible de prouver le contraire au vu du classement établi par Forbes. Il est le plus riche youtuber.

PewDiePie
PewDiePie / Crédit Photo : Capture YouTube

Google a inventé une plateforme YouTube qui connait un succès mémorable et surtout pour les nouveaux acteurs du Web. Ils ont pris d’assaut le site pour partager des vidéos et certains ont réussi grâce à la publicité à gagner quelques euros. En France, nous connaissons certains noms comme Cyprien, Norman ou encore Squeezie, mais dans le monde, il y a de véritables poids lourds à l’image de PewDiePie.

PewDiePie est le maître de YouTube avec sa chaîne

Le jeune homme mis à part ses vidéos sur YouTube reste très discret sur sa vie privée. Il est donc très difficile d’en apprendre davantage sur cet homme de 25 ans qui pèse toutefois 12 millions de dollars. L’ensemble de cet argent a été engrangé à l’aide des jeux vidéo et son concept comble les attentes, car il a réuni près de 40 millions de fans. Il n’est pas le seul, car sur YouTube, le bouche-à-oreille fonctionne parfaitement. Avec un peu d’ingéniosité, certains réussissent à rapidement rassembler des fans comme la chaîne Les Questions Cons qui a le mérite de relever des défis instructifs.

Sur YouTube, les jeux vidéo peuvent rapporter gros

En seconde position, le magazine a nommé Smosh qui pèse tout de même 7.5 millions d’euros. Cette chaîne est dirigée par deux amis et ils évoluent dans les couleurs de Pokémon. Les jeux vidéo semblent donc faire recette sur YouTube, mais des concepts insolites peuvent s’avérer payants comme celui de Fine Brothers qui filme les personnes tout en partageant quelques commentaires. Avec ses 7.3 millions d’euros, il est assez loin de Lindsey Stirling qui est une violoniste de talent, elle se produit en harmonisant des chorégraphies et un son Dubstep.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

2 commentaires

  1. Il serait bien de s’informer avant de vouloir informer les autres…
    Smosh n’est en rien une chaîne destinée aux jeux-vidéos, et encore moins sur l’évolution aux couleurs de pokémons.
    Ils n’ont que 5 vidéos sur 560 (de leur chaîne principale, celle dont il est fait référence dans cet articles) qui ont un lien avec l’univers de pokémon, et ceux-ci sont des parodies pour montrer ce que serait pokémon dans le vrai vie.
    Lindsey Stirling a fait plusieurs vidéos sur le thème dubstep, certes, mais ce n’est pas son répertoire le plus conséquent.

Réagissez !