YouTube Red est le nouveau venu dans le monde d’Internet. Cette plateforme diffuse des contenus originaux, mais pour les visionner, il faudra obligatoirement payer la note aux alentours de 10 dollars par mois.
YouTube / Crédit Photo : Pixabay – stuxGoogle diversifie ses prestations et renforce par la même occasion ses investissements. Il connait le pouvoir de YouTube qui génère une quantité de vidéos et qui engendre de nombreux billets verts. Les créateurs de contenus sont multiples et certains sont même devenus millionnaires comme PewDiePie. En France, certaines têtes sont connues comme Norman dont les vidéos l’ont conduit à développer son propre spectacle. Les amateurs de jeux vidéo croisent sans doute lors des salons Squeezie ou encore Cyprien.
YouTube Red débarque avec un abonnement à 10 dollars par mois
Google connait donc le pouvoir de YouTube et l’entreprise a fait le choix d’ouvrir la branche Red qui ne fait pas référence à l’opérateur SFR. Ce dernier possède une filiale low cost pour la téléphonie mobile, mais cette aventure n’a rien en commun avec cette entreprise. En effet, YouTube Red propose un abonnement de 10 dollars par mois pour bénéficier de contenus originaux qui auront la particularité de ne pas être rythmés par les publicités. Ce sera donc terminé le temps des quelques secondes d’attente avant ou pendant une vidéo.
Quels seront les changements pour les internautes ?
Avec YouTube Red, les créateurs de vidéos seront toujours rémunérés, mais certains se questionnent, car d’où proviendra l’argent ? Ce ne seront pas les publicités qui mettront en avant des billets verts, mais ils auront tout de même des revenus qui seront justes comme le mentionne Google sur son blog qui a dédié un billet spécifique. Toutefois, une petite différence sera visible, car sur YouTube Red, la rémunération devrait se faire en fonction du temps passé par l’internaute à regarder la vidéo.
0 commentaires