LOADING

Type to search

Tags: ,

1000 kilomètres avec un simple fauteuil roulant contre la neurofibromatose

1 année ago
Share

David Avram atteint de neurofibromatose compte bien prouver qu’avec son fauteuil handisport, il pourra traverser la France. L’athlète est parti hier mardi de l’Aisne, il devrait arriver à Montpellier le 3 juillet prochain. Il sera propulsé à la seule force de ses bras, en seulement trois semaines, il veut sensibiliser la population qu’il va rencontrer sur la maladie dont il souffre. Il participe à de longues compétitions depuis l’acquisition de son fauteuil d’athlétisme en 2014. Faire connaitre cette maladie est le but de cet homme particulièrement courageux.

Un fauteuil roulant

Son défi, celui de réaliser une longue distance avec son fauteuil roulant

David Avram avec le soutien de l’association « Cocci N Roule » qui lutte contre la maladie est parti hier pour entreprendre un long périple, il sera épaulé de plus de six personnes, chaque nouvelle étape sera une opportunité pour récolter des dons nécessaires à la recherche. L’athlète devrait réaliser plus de 70 kilomètres par jour avec son fauteuil roulant si tout va bien passant par certaines grandes villes comme Orléans, Lyon, Valence afin de rejoindre le mois prochain Montpellier.

La neurofribromatose est une maladie qui est très peu médiatisée

C’est une pathologie génétique qui touche le système nerveux, mais également dans d’autres cas, l’œil, les os, les organes tels les poumons, le système digestif, l’appareil urinaire, les vaisseaux, les glandes endocrines. Elle est présente depuis la naissance, elle touche aussi bien les hommes que les femmes sans aucune distinction. Cette maladie se traduit différemment d’une personne à l’autre.

Un périple à suivre sur le Web

David Avram est âgé de 44 ans, agent de patrimoine, il s’est lancé depuis hier dans un défi humain extraordinaire afin de sensibiliser le public à toutes ces maladies génétiques rares, orphelines, il est également soutenu par l’agence « Âge d’Or service de Soissons » qui est spécialisée dans le service d’aide aux personnes âgées en situation de perte d’autonomie ou d’handicap. L’aventure de cet athlète peut être suivie sur 1000kms.fr ou sur le site coccinroule.wordpress.com.

Un fauteuil roulant, Pixabay – ferobanjo

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *