Accueil / Insolite / Une maison volante assez incroyable baptisée Freedom

Une maison volante assez incroyable baptisée Freedom

La maison volante baptisée Freedom permet de voyager en transportant son habitation. Il s’agit d’un rêve pour certain, d’une réalité pour d’autres.

Une maison volante
Une maison volante

Certains partent en vacances en mobilhome, en tente ou même en caravane, mais cette petite maison de quelques jours est bien pratique pour voyager et découvrir les paysages que l’on ne connait pas. Deux architectes russes auraient découvert un projet datant de 1980 et ils voudraient le mettre au point. Une réalisation surprenante, une maison volante que l’on pourrait transporter partout avec soi et ainsi se poser au gré des envies ou des besoins. Pour l’instant ce n’est qu’un projet, mais les deux architectes voudraient exploiter cette idée du nom de « Freedom », une maison aéronautique qui se propulse dans les airs grâce à l’hélium et à de l’air chaud. ArtZona révèle qu’elle se déplace comme le ferait un dirigeable et elle serait activée par de l’hydrogène produit par la récupération de l’eau de pluie et par des batteries solaires.

Une maison volante dévoilée par ArtZona

Cette maison toute ronde comme une demi-sphère possède des pneumatiques permettant d’immobiliser la maison au sol quand on le souhaite à n’importe quel endroit. Pour pénétrer à l’intérieur de cette demeure, un ascenseur télescopique (Ouest-France) est disponible. Cette habitation du futur n’a rien oublié du confort bien au contraire, 300 mètres carrés habitables, six pièces de vie, n’oublions pas la chambre d’amis, une salle de pilotage et un espace spécialement consacré à du stockage.

Une maison volante coûterait 6 millions d’euros

Les deux architectes ont déterré ce projet imaginé par des scientifiques en 1980, il n’avait pu voir le jour faute de financement et surtout face à l’effondrement de l’URSS à cette époque. Les deux hommes ont présenté le projet à la presse russe en mars dernier et voudraient avoir les moyens de construire un prototype « Freedom », il devrait coûter environ six millions d’euros et pourrait voir le jour d’ici quatre ans. Une maison sur le dos à vie c’est peut-être cela l’avenir.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !