Accueil / Insolite / 5 fruits et légumes par jour, il faudrait en réalité en ingurgiter 10

5 fruits et légumes par jour, il faudrait en réalité en ingurgiter 10

Mangez 5 fruits et légumes par jour, cette phrase personne n’a pu passer à côté. Les excès, la sédentarité, l’alimentation déséquilibrée ont engendré une hausse continue de l’obésité ainsi que le développement de nombreuses maladies. L’objectif de ces quelques mots percutants consiste à réduire le taux de personnes consommant peu de fruits et légumes. Ils sont peu caloriques, ils permettent d’équilibrer la ration quotidienne sans surcharge, sans carence. Associés à une activité physique régulière, c’est assurément la santé préservée. C’est le slogan d’une campagne lancée par le gouvernement en 2007 dans le cadre du programme national nutrition santé. Aujourd’hui, qu’en est-il ?

Jus de fruits

En doublant la ration de fruits et légumes, vous luttez contre les maladies

Une étude britannique dont les résultats ont été publiés en milieu de semaine affirme qu’il faudrait consommer 10 fruits et légumes par jour afin de limiter les risques de cancers, de maladies cardiovasculaires. Les conclusions de l’étude ont été publiés dans l’international Journal of Epidemiology. Les chercheurs afin de mieux cerner ce problème de santé publique ont passé en revue l’espérance de vie de plus de 2 millions de personnes, en les mettant dans deux groupes distincts, ceux qui consommaient des fruits, des légumes, puis les autres. Les conclusions ont montré que la consommation de choux, de poires, d’agrumes diminuerait les troubles cardiovasculaires, les légumes verts, les poivrons, les carottes, les choux réduiraient les risques de cancers. Si la population adoptait ce genre de régime alimentaire, plus de 7,8 millions de morts prématurés pourraient être évités. La quantité recommandée est 800 grammes de fruits, de légumes par jour. Les consommateurs adeptes de ces conseils auraient 13% de risques en moins de développer une tumeur.

Pour rester en bonne santé, mettez du vert dans vos assiettes

Les fruits, les légumes sont capables d’améliorer la santé tout en préservant d’un bon nombre de pathologies. Ils boostent la vitalité, ils font perdre du poids, ils rééquilibrent la chimie du cerveau tout en le rendant plus jeune, plus actif. La pomme par exemple est le fruit préféré des Français, c’est ce que l’on peut appeler  un aliment santé. Les fruits, les légumes sont indiscutablement des alliés, riches en vitamines, en minéraux, en antioxydants. De nombreux Français estiment que la préparation des légumes prend trop de temps, certains ne pensent même pas à les intégrer à leur repas, une autre raison invoquée, le prix est trop élevé. Il est pourtant facile d’ajouter quelques rondelles de tomates, des feuilles de salade, des dés de poivrons, des quartiers de pommes, des rondelles d’orange sans faire exploser le budget, c’est sans doute moins cher que la nourriture de fast-food.

Jus de fruits, Pixabay – StockSnap

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Limace

La limace serait utilisée en chirurgie cardiaque grâce à sa bave

Les gastéropodes décidément nous réservent bien des surprises. La bave d’escargot a déjà fait ses …

Réagissez !