Accueil / Insolite / Trisomie 21 : l’émouvante vidéo a obtenu près de 4 millions de vues en 1 semaine

Trisomie 21 : l’émouvante vidéo a obtenu près de 4 millions de vues en 1 semaine

La trisomie 21 est mal comprise et mal acceptée dans notre société. Dans une vidéo, les enfants montrent que cette maladie ne les empêche pas d’aimer.

Dear futur mom

La vidéo bouleversante a été postée il y a une semaine sur la plateforme YouTube. Depuis, elle fait le buzz puisque plus de 4 millions de vues ont été référencées depuis sa mise en ligne. Il faut noter que les messages transmis par ces enfants souffrant de trisomie 21 sont touchants. Baptisée « Chère future maman », elle est dédiée à tous les internautes et elle s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la Trisomie 21. Proposée par une association italienne, la vidéo est en réalité une réponse.

Quel avenir pour mon enfant ?

En effet, une femme attend un enfant qui souffrira dès sa naissance de cette maladie. Son quotidien est rythmé par le doute et les questions sont multiples. En s’interrogeant sur un éventuel futur dans cette société, cette future maman a partagé par écrit son ressenti. L’association a décidé de lui répondre en vidéo en proposant à plusieurs enfants de participer. Ces derniers partagent leurs émotions et l’un d’entre eux précise que son futur enfant « sera capable de faire pleins de choses. Il pourra te faire des câlins, il pourra courir vers toi, il pourra parler et te dire qu’il t’aime ».

Une vidéo bouleversante à ne pas manquer

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Un seul commentaire

  1. Belle initiative que de nous procurer des textes de référence.

Réagissez !