LOADING

Type to search

Alerte neige en France : un fait qui booste le moral

jen 2 années ago
Share

Une alerte neige est en cours en France et plusieurs départements du nord au sud sont concernés. Le verglas est aussi au rendez-vous, la prudence est donc de mise pour cet épisode neigeux qui n’a pas que des impacts négatifs.

La France est concernée par une alerte neige et elle est toujours d’actualité pour plusieurs départements à savoir l’Aveyron, l’Aude, le Cher, l’Indre ou encore la Sarthe, l’Orne et même la Mayenne et l’Allier. L’institut météorologique a également déclenché un bulletin spécial pour la Corrèze et le Cantal. Les chutes de neige devraient donc prendre de l’ampleur au fil des heures et c’est donc un beau manteau blanc qui recouvre les routes.

Une alerte neige pas si nocive que cela

Si la neige s’avère être quelque peu complexe pour la circulation des voitures, elle est toutefois très bonne pour le moral. Généralement, l’âme d’enfant revient au galop et cela est très bénéfique pour l’esprit. De plus, le froid possède quelques bienfaits, car il est important de savoir que les basses températures favorisent une baisse de la fatigue et une diminution des tensions. Par conséquent, l’alerte neige pourrait être intéressante, car elle serait en mesure de limiter, voire de supprimer l’humeur négative. Certains décident même de se lancer dans un bain glacé, car il agit comme un anti-dépresseur.

Jusqu’à 10 cm de neige pour les départements de France

L’alerte neige émise pour plusieurs départements de France sera toutefois de courte durée. Les luges devraient donc faire une brève sortie notamment en campagne, car le phénomène prendra fin le 19 janvier à minuit. Dans tous les cas, l’institut météorologique a abaissé la limite neige/pluie, car elle se situe aux alentours de 400 mètres et ce sont près de 10 centimètres qui sont attendus. L’épaisseur sera peut-être suffisante pour décompresser à la sortie du travailler ou de l’école, car le froid a aussi l’avantage de favoriser la circulation sanguine, ce qui booste la tonicité tout en favorisant la perte de quelques kilos.

Neige, Pixabay – jill111
Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *