Accueil / Insolite / Alex Diehl et « Une petite chanson » : l’hommage aux 4,5 millions de vues sur Facebook

Alex Diehl et « Une petite chanson » : l’hommage aux 4,5 millions de vues sur Facebook

« Ein kleines lied » (« Une petite chanson » en allemand) est un hommage individuel (le cas présent d’un chanteur à l’aura confidentielle en Allemagne : Alex Diehl) appelant à la communion universelle , en réaction aux attentats du triste 13 novembre. Comme elle a été vue plus de 4,5 millions de fois en moins de 3 jours sur Facebook, son message pacifiste invitant à la retenue dans la riposte prend tout son sens au moment où les frappes aériennes sont en cours en Syrie.

Une chanson à voir absolument : appel à la paix lumineuse contre obscurantisme contagieux

« De peur, plus personne n’y voit clair / Vous êtes furieux, on le comprend, mais suivre le chemin de la haine ne résout rien / La peur devient de la haine, la haine devient la guerre jusqu’à ce que l’humanité soit à terre, que tout explose et tous perdent la raison. » Telles sont les paroles de la « petite chanson », un morceau écrit par Alex Diehl suite aux attentats de Paris. Posté dimanche, le clip très sobre, en allemand, a déjà été visionné 4,5 millions de fois sur Facebook et le compteur ne ralentit pas.

Une inspiration instantanée suite à l’annonce des attentats aux abords du Stade de France

Alex Diehl, explique avoir pressenti les attentats en regardant à la télé le match de foot France-Allemagne au Stade de France. « J’ai eu le souffle coupé quand j’ai entendu l’explosion, je pense que tout le monde a senti que ce n’était ni un pétard ni une blague. Quand le commentateur a vers la fin du match parlé de 18 morts, j’ai eu la respiration coupée une seconde fois et je suspectais ce qui une heure plus tard s’est réalisé », nous explique-t-il dans la description de sa vidéo devenue virale.

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !