LOADING

Type to search

Tags:

Une alimentation saine dans des lieux mieux éclairés

1 année ago
Share

C’est bien connu, pour conserver la ligne, il est important d’avoir une alimentation variée, équilibrée et saine. Au restaurant, le choix d’un menu en accord avec cette dernière serait impacté par l’éclairage.

Alimentation

Une alimentation équilibrée impactée par la luminosité

Parfois, il ne faut pas grand-chose pour expliquer un choix. Généralement, l’envie arrive en première position, mais l’alimentation saine serait facilitée par un éclairage digne de ce nom. Par conséquent, un restaurant, dont la lumière, n’est pas au rendez-vous, les convives auront tendance à opter pour des menus peu équilibrés. A contrario, lorsque la luminosité enveloppe la salle, les gastronomes se dirigent plus facilement vers des produits plus intéressants pour la ligne. De ce fait, le choix s’effectuerait pratiquement avant de pénétrer dans l’établissement. Ces constatations sont le fruit d’une étude relayée par le Journal of Marketing Research.

Les chercheurs ont ainsi analysé avec rigueur tous les plats sélectionnés tout en prenant en compte l’éclairage. Ce sont donc les repas de 160 personnes qui ont été scrutés dans le moindre détail.

Avec un restaurant lumineux, il y a 24% de chances d’opter pour une alimentation saine

Si certains pensent que cette enquête est loufoque ou stupide, il faut noter que des convives auront tendance à opter pour une alimentation saine lorsque la pièce sera éclairée, les chances atteignent même 24%. Selon les statistiques relayées par cette étude, nous apprenons que les viandes blanches, les poissons ainsi que les légumes, et même les fruits avaient séduit les clients baignés de lumière. Cela est expliqué par un taux de vigilance plus important, les consommateurs accordent donc une attention particulière au contenu de l’assiette, ce qui est moindre dans un restaurant peu éclairé.

40% des consommateurs choisissent un repas calorique avec un faible éclairage

De plus, lorsque la pièce est lumineuse, les clients ont tendance à prendre du plaisir pour déguster tous les mets alors que la rapidité est souvent le signe d’un inconfort. Un lieu peu éclairé n’invite pas à rester ou à savourer son menu. Par conséquent, les personnes qui souhaitent garder la ligne tout en s’offrant quelques petits plaisirs doivent se focaliser sur les produits choisis ainsi que la luminosité. L’étude a tout de même montré que 40% des clients avaient pris un repas calorique lorsque l’établissement était baigné par un faible éclairage.

En parallèle, il ne faut pas oublier la pratique d’une activité physique, elle permet de retrouver un poids idéal, celui en adéquation avec sa morphologie. Il est important de rappeler que le surpoids ainsi que l’obésité n’épargnent pas les enfants, ils sont nombreux à être impactés dans le monde entier, et même sur le sol français.

Alimentation, Pixabay – andreaegger

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *