Accueil / Insolite / Comment appliquer de la crème solaire aux enfants ? Nivea lance un concept ludique

Comment appliquer de la crème solaire aux enfants ? Nivea lance un concept ludique

Le temps de ces derniers jours ne fait pas vraiment penser à la détente, aux vacances, mais pourtant l’été approche à grands pas. Avec les congés, les coups de soleil, la déshydratation, c’est le cauchemar de toutes les mamans, comment bien appliquer la crème solaire à ses enfants, à quel rythme, et laquelle ? Nivea a inventé une nouvelle méthode révolutionnaire, ludique, intelligente, un toboggan qui diffuse de la crème solaire.

Photo d'illustration d'un toboggan

Un toboggan gonflable révolutionnaire proposé par Nivea

Nivea avait déjà l’année précédente lancé la poupée qui prenait des coups de soleil pour sensibiliser les enfants sur le sujet. La marque avait décidé de distribuer au Brésil des personnages dont la peau était similaire à celle des humains, cette année, Nivea prend la direction de l’Afrique du Sud, l’agence de presse a créé un toboggan gonflable qui diffuse de la crème solaire indice 50, résistante à l’eau. Tous les enfants qui utiliseront le toboggan auront la certitude d’être protégés contre les ultraviolets, l’utile à l’agréable. Quand on sait combien il est parfois difficile de tartiner ses enfants de crème alors qu’ils ne pensent qu’à jouer et profiter des vacances, cette initiative semble être dans la bonne direction.

Pas de diffuseur de crème solaire ludique pour la France

La marque Nivea a choisi l’Afrique du Sud, car c’est le pays où les cas de cancers de la peau sont les plus nombreux, 645.000 malades par an, des chiffres relevés par l’Organisation mondiale de la Santé. Quant à la France, il faudra que les mères de famille se contentent de la bonne vieille méthode, car le toboggan distributeur de crème solaire ne sera pas sur les plages françaises cet été.

Les rayons du soleil peuvent être des ennemis

Le soleil est indispensable à notre santé, mais il peut aussi avoir de mauvais effets si nous ne prenons pas certaines précautions, brûlures, accélération du vieillissement cutané, cancers, le soleil n’épargne pas non plus les yeux, les UV sont responsables de cataracte, selon l’OMS plus de 20% des cas sont liés aux expositions solaires et même si le soleil stimule notre moral, il faut être prudent, se protéger des rayons avec une bonne crème solaire, dont l’indice, est suffisamment important afin d’éviter les coups de soleil, bannir les heures les plus chaudes. Rappelons que la répétition des coups de soleil augmente fortement le risque de cancers de la peau et en général, ils se produisent au cours de l’enfance. Le soleil est à la fois notre ami, mais il peut devenir également notre pire ennemi.

Photo d’illustration d’un toboggan, Pixabay – MemoryCatcher

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !