Accueil / Insolite / Araignées : en Australie, une pluie avec des millions d’exemplaires

Araignées : en Australie, une pluie avec des millions d’exemplaires

Les araignées en Australie sont tombées par millions sous la forme d’une pluie effrayante pour les personnes qui développent une phobie.

Araignées
Araignées

Un fait divers qui a dû causer bien des désagréments aux habitants de la petite ville de Goulburn en Australie. Un matin comme les autres sauf que le paysage de l’extérieur avait quelque peu changé, les toiles d’araignées avaient envahi toute la région, tout était recouvert par des bébés araignées, les voitures, les maisons, les arbres, les espaces verts, plus rien ne ressemblait aux décors de la veille. Un habitant sous le choc aurait confié au journal local que la vision était fantomatique, sa demeure en quelques heures était devenue comme « abandonnée », il a également déclaré que pour sortir de chez lui, c’était presque impossible, car des milliers de bébés araignées et des toiles se trouvaient de partout selon Metronews.

Une pluie d’araignées effraye l’Australie

En réalité, les araignées ne tombent pas du ciel, c’est tout le contraire qui se passe, elles montent du sol en période de migration, elles grimpent aux arbres pour pouvoir libérer leurs toiles pour que leurs bébés puissent graviter sur des distances importantes. Cette vision peut paraître terrifiante, mais il s’agirait d’un phénomène normal, les araignées se protègent ainsi d’éléments extérieurs et de ce fait elles sont obligées de grimper plus en hauteur pour sauver leurs vies. Le naturaliste, Martyn Robinson du muséum de Sydney a déclaré que cela n’avait rien d’extraordinaire. Ce paysage de films d’horreur n’est autre qu’une réaction normale de la part des araignées sauf que les arachnophobes ont dû l’espace d’un instant se voir plonger dans un paysage apocalyptique, toutes les personnes ayant la phobie des araignées se sont vues actrices d’un film d’épouvante.

Une multitude de toiles d’araignées recouvrent le paysage

Les araignées jouent un rôle important dans la régulation des insectes, 200 espèces sont connues pour être dangereuses pour la santé de l’être humain, 44.000 espèces sont recensées. Les fils de soie tissés par les araignées sont plus résistants que de l’acier, elles en produisent de différentes sortes selon l’utilisation qu’elles veulent en faire.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !