Accueil / Insolite / Australie : 70 requins-tigres filmés par un drone en train de dévorer une baleine morte !

Australie : 70 requins-tigres filmés par un drone en train de dévorer une baleine morte !

Les images, que nous allons vous dévoiler, ont été prises sur le vif, filmées dans les conditions instantanées d’un direct, en une seule prise, par l’intermédiaire de plusieurs drones ainsi que d’une caméra sous-marine.

Requin

Matériel opportun d’un tour-opérateur perspicace, qui a permis également à une quinzaine de touristes embarqués sur son bateau, Eco Abrolhos, d’assister aux premières loges à ce spectacle riche en hémoglobine : celui de 70 requins-tigres invités surprises à un véritable festin, consistant à dépecer un cadavre de baleine, proche de la côte ouest australienne, et plus précisément, aux abords de la bien nommée « Baie aux requins ».

Un spectacle à double tranchant : il suscite notre curiosité insatiable mais peut nous effrayer de par son réalisme cru

Les images se révèlent saisissantes d’effroi et sanglantes à foison : elles nous invitent à une plongée inédite, véritable immersion orgiaque d’une population carnivore en pleine action. Le nombre de requins-tigres serait de 70 dans la vidéo, qui diffusée sur les réseaux sociaux, est devenue virale. Nous vous donnons rendez-vous sur la page Facebook de la société de croisière, où les vues cartonnent depuis que la vidéo a été postée ! Que ce soit dans cette vidéo inédite ou dans une réalité fantasmée, nous ne manquons pas d’osciller entre ce qui relève de deux perceptions opposées : la fascination et la répulsion suscitées par le squale.

Le requin-tigre : un squale de grande taille qui est loin d’être le meilleur ami de l’homme pouvant se révéler à son goût

Il convient de souligner deux choses nous permettant de comprendre le mieux possible les protagonistes, filmés à leur insu, afin de saisir avec justesse leur comportement : d’une part, le requin-tigre figure parmi une des plus grandes espèces de requins. Il mesure en effet en moyenne entre 3 et 4 mètres et a un poids moyen de 500 kilos. On le trouve aussi bien dans les océans tempérés que tropicaux. D’autre part, le requin-tigre compte parmi les espèces de requins dangereuses pour l’homme. Il est d’ailleurs classé second pour ce qui est des attaques de requins envers les êtres humains. Néanmoins, les attaques de requin restent très rares.

Requin, Pixabay

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Réagissez !