Accueil / Insolite / Baiser de Times Square : des couples offrent l’image la plus romantique de tous les temps.

Baiser de Times Square : des couples offrent l’image la plus romantique de tous les temps.

Cette photo qui marque encore de nos jours certaines personnes ne peut laisser indifférent, c’est celle du baiser de Times Square, une infirmière embrasse fougueusement un marin. C’était le jour de la capitulation du Japon aux États-Unis surnommé « le V-Jday », ce cliché a été pris à l’époque par un célèbre photographe Alfred Eisenstaedt. Hier, des participants ont redonné à cette photo toute sa modernité et sa sensibilité.

Le baiser de Times Square
Le baiser de Times Square / Crédit Photo : Capture YouTube

À New York, des dizaines de couples ont tenté de reproduire ce fameux baiser en hommage à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, tous les participants ont voulu recréer ce symbole avec pour les filles une rose et pour les garçons un bob blanc, certains ont même joué le jeu complètement en portant le costume à l’identique et en prenant la même pose. Les touristes ont grandement apprécié ce tableau vivant, ce moment de partage démontre bien qu’un baiser peut faire tout oublier, une guerre, des privations, des tortures. Il faudrait que certains dirigeants regardent plus souvent cette photo cela pourrait leur insuffler de bonnes énergies

Le baiser de Times Square était le symbole de la fin de la guerre

Une sculpture de plusieurs mètres de haut a été installée à cette occasion, c’est une réplique du couple du 14 août 1945. Pour commémorer cette journée, un couple de vétérans a été invité à cette occasion, ils sont venus spécialement de Géorgie, ils s’étaient mariés le 15 août 1945. 70 après, tous ces participants et ce couple ont ranimé la flamme de ce baiser qui restera le symbole de la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Les deux personnages sont célèbres, mais leur identité est inconnue

Le photographe qui a pris ce cliché à l’époque ne connaissait pas l’identité des deux amoureux de cette journée de fête et pour l’anecdote ils ne s’étaient jamais vus auparavant, plus tard certaines personnes ont affirmé qu’ils étaient les amoureux de la photo, mais en réalité cela restera un mystère et encore aujourd’hui ils sont inconnus, mais leur baiser restera le symbole immuable de la liberté retrouvé.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !