Accueil / Insolite / Barbapapa : il y a 45 ans, un enfant inspirait les auteurs

Barbapapa : il y a 45 ans, un enfant inspirait les auteurs

Barbapapa est un mot qui fait référence à la délicieuse sucrerie que l’on trouve dans les fêtes foraines, c’est également l’appellation d’une famille.

Barbapapa
Barbapapa

Chez les Barbapapa, il y a les parents baptisés Barbapapa et Barbamama, mais il y a également les fillettes. Barbalala a une véritable passion pour la musique alors que sa sœur Barbotine est intellectuelle et Barbabelle s’attarde sur son apparence. Dans cette famille nombreuse, les auteurs ont donné naissance à des garçons et ils ont chacun un domaine de prédilection. Barbidur est passionné de sport, Barbidul est un savant et la nature ainsi que les animaux sont au cœur des attentions de Barbidou alors Barbouille veut devenir un peintre renommé.

Les Barbapapa ont vu le jour en 1970

La famille des Barbapapa se retrouve sur le devant de la scène avec un Doodle coloré et animé puisque la firme de Mountain souhaite célébrer leurs 45 ans. En effet, ces figurines quadragénaires ont vu le jour en France du côté de Paris le 19 mai 1970. Les auteurs se nomment Talus Taylor et Annette Tison. Ce duo a déchaîné les passions depuis plusieurs générations grâce à une promenade au jardin du Luxembourg. C’est en écoutant un enfant qui ne parlait pas français qu’ils ont eu l’idée de concevoir les Barbapapa.

Un enfant est à l’origine de la naissance des Barbapapa

En effet, cet enfant répétait sans cesse « Baa baa baa baa » et le duo interpellé a demandé rapidement la signification de cette répétition. C’est alors que Tison et Annette ont compris qu’il s’agit d’une « Barbe à papa » et elle représente une friandise. Leur imagination s’est mise à tournoyer et c’est de cette manière que la famille Barbapapa a vu le jour. Les premières figurines ont été dessinées sur la nappe d’un restaurant quelques heures après cette rencontre insolite, mais déterminante avec un enfant. Ce dernier est donc à la naissance de ces personnages colorés et passionnants.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Limace

La limace serait utilisée en chirurgie cardiaque grâce à sa bave

Les gastéropodes décidément nous réservent bien des surprises. La bave d’escargot a déjà fait ses …

Réagissez !