Accueil / Insolite / Le beurre pollue massivement une rivière de Quimper à cause d’un incident

Le beurre pollue massivement une rivière de Quimper à cause d’un incident

C’est un fait insolite observé du côté de Quimper, l’Odet a été envahi par une quantité astronomique de beurre. Ce serait un problème industriel qui serait à l’origine de cette pollution massive qui a nécessité l’intervention des pompiers.

À Quimper, une rupture de canalisation est envisagée

Aucune plainte n’aurait été déposée à la suite de cette pollution, mais cela pourrait éventuellement changer au fil des jours. Une enquête interne a toutefois vu le jour puisque l’objectif consistait à trouver au plus vite la faille. Les résultats montrent la rupture d’une canalisation, elle aurait engendré une pollution massive de l’Odet de l’ordre d’une dizaine de kilos. Il faudra dans tous les cas attendre plusieurs jours pour en apprendre davantage sur ce fait selon un article du Télégramme.

Après le colorant vert, voici la pollution au beurre

À Quimper, la rivière a donc pris des couleurs jaunes et cela fait écho à une affaire identifiée dans le sud de la France. En effet, les eaux du Vieux-Port ont été colorées avec du vert. Une analyse a permis de découvrir qu’il s’agissait d’un colorant, mais apparemment aucune information complémentaire n’a été dévoilée concernant l’origine de cette pollution. En ce qui concerne celle de Quimper, ce sont des promeneurs qui ont donné l’alerte alors qu’ils étaient stupéfaits devant une importante quantité de beurre présente dans les eaux.

Du beurre qui se répand dans l’Odet à Quimper

Certes, le beurre n’a pas un impact nocif sur l’environnement puisqu’il n’est pas chimique. Par contre, en investissant de la sorte la rivière, il y a de grandes chances pour que l’oxygène se réduise de plus en plus. Ce sont donc les poissons qui seraient les premières victimes. Les pompiers dépêchés sur place ont pu remontrer jusqu’à une canalisation qu’ils ont fermée. Des images ont circulé sur le Web, elles montrent de petites particules de beurre qui circulaient dans l’Odet. Certains ont même eu l’occasion de faire une petite boule de beurre selon les photos postées.

Du beurre, Pixabay – Efraimstochter

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !