Accueil / Insolite / Boire du sang : le nouveau phénomène pour rajeunir

Boire du sang : le nouveau phénomène pour rajeunir

Les histoires de vampire ont-elles influencé le comportement de certaines personnes ? Les buveurs de sang ont toujours nourri l’imagination de bon nombre d’adeptes. Tous ceux qui s’adonnent à ce genre de pratiques ont appris à se cacher car le vampirisme est très souvent associé à des troubles mentaux, criminels. Au cours de l’histoire, le sang a été considéré comme un véritable traitement médical. Au XVe siècle, le médecin du pape Innocent VIII a saigné trois personnes afin de nourrir son maître de sang de ces jeunes hommes dans l’espoir que ce breuvage lui redonne vigueur. Au 18 et au 19e siècle, le sang était utilisé pour soigner l’épilepsie. Aujourd’hui encore des communautés consomment du sang, pour eux c’est l’énergie retrouvée.

Sang

Boire du sang permettrait de retrouver cette jeunesse perdue ?

Du fait du secret qui entoure cette pratique peu d’études sur le sujet ont été réalisées. Une équipe de chercheurs de la société de biotechnologie Californienne Alkahest a présenté les résultats d’essais effectués sur l’utilisation du plasma de jeunes individus afin de lutter contre le vieillissement du cerveau. Selon les scientifiques, l’injection de sang de personnes jeunes sur des seniors aurait comme effet de favoriser la fabrication de nouveaux neurones. Les conséquences, une mémoire plus performante, des capacités cognitives boostées. Comment ont-ils pu obtenir de telles conclusions?

Les chercheurs ont injecté à des souris âgées du sang de jeunes personnes, les rongeurs auraient retrouvé de l’énergie après la transfusion. Ces même chercheurs vont continuer les essais clinique afin de tester le pouvoir de leur sang sur l’évolution de la maladie d’Alzheimer. Le sang sera t-il une vraie cure de jouvence dans un avenir proche ? Affaire à suivre.

Est-ce dangereux de boire du sang ?

Le sang est un corps liquide qui circule dans tout le corps, sa mission consiste à transporter l’oxygène dans les différentes parties de l’organisme. Il représente 1/13e du poids du corps humain, un homme adulte a 5 litres de sang. Il se compose de 45% de cellules (globules blancs, rouges, plaquettes), 55% de plasma, ce dernier transporte l’urée, le cholestérol, le sucre, il est composé de 90% d’eau, de 10% de protéines, de sels minéraux, de vitamines, d’hormones, lorsqu’il est séparé des cellules, le plasma devient jaune. La transfusion a depuis des décennies sauvé des vies, de là à se faire injecter du sang pour retrouver vigueur et jeunesse, c’est presque « flippant« , la science pourrait bien nous étonner à l’avenir via des découvertes insolites.

Sang, Pixabay

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Réagissez !