Accueil / Insolite / Bouteille sur les bords du Rhône : la nouvelle habitation d’un homme

Bouteille sur les bords du Rhône : la nouvelle habitation d’un homme

Il vit dans une bouteille géante depuis le 26 juillet. Cet artiste enchaîne les bizarreries, car avant cette habitation insolite, il avait opté pour les entrailles d’un ours. Pour le découvrir, il faut aller aux bords du Rhône.

Une bouteille comme maison
Une bouteille comme maison / Crédit Photo : Twitter @Artsper

Abraham Poincheval est un artiste, il a décidé cette fois de tenter une autre aventure, celle de la bouteille, il va y vivre jusqu’au 2 août prochain. La biennale Camargaise « les envies Rhonements » célèbre la culture, l’écologie, les sciences et l’art et ce monsieur s’est invité, sous les yeux ébahis des passants dans un objet des plus insolite.

Un artiste aménage une bouteille comme un logement de fortune

Il avait déjà marqué les esprits, il était resté plus de treize jours dans la peau d’un ours empaillé au musée de la chasse dans la capitale puis il avait vécu plus d’une semaine dans un trou dont le diamètre ne dépassait pas soixante centimètres et toute cette aventure se déroulait dans le sous-sol d’une librairie dans la ville de Marseille. Cette bouteille, aux parois translucides lui permet de voir et d’être vu et il peut communiquer avec tous les curieux. Elle est comme échouée sur la plage, à l’intérieur, il a aménagé cela telle une petite maison de poupée, une cuisine avec le strict nécessaire pour se nourrir, un lit, des toilettes sommaires et des vivres et de l’eau pour le temps de son expérience insolite.

Abraham Poincheval souhaite arriver à Genève en 2016

Il vit à Marseille, plasticien de métier et pour lui la vie est une suite de performances. Cette bouteille est comme un signe, un appel, un SOS, un objet que l’on a oublié et qui peut revivre de la main de l’Homme. Avec cette bouteille, il prévoit de remonter le Rhône à contre-courant jusqu’à Genève, il souhaite arriver en 2016, tous les passants sont les bienvenus, on peut rester en contact avec lui par Skype. Les performances d’Abraham Poincheval sont à découvrir sur internet.

Sur différents sites de la Camargue, tous les vacanciers pourront découvrir des artistes qui s’engagent pour l’environnement, cette 14eédition sur le thème « écouter le paysage » est tout simplement magique et inattendu.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Un seul commentaire

  1. L’effet de serre généré par les infra rouge (IR) va le cuir en 1 heure.
    C’est le principe utilisé en horticulture mais vu le tout petit volume de la bouteille (…)

Réagissez !