Accueil / Insolite / Bretagne : Faute de médecin, un druide consultera dans les Côtes d’Armor !

Bretagne : Faute de médecin, un druide consultera dans les Côtes d’Armor !

La désertification médicale est un fait d’actualité qui concerne de nombreuses régions en France et certains maires sont à la recherche de praticiens pour leur commune et dans les Côtes-d’Armor en Bretagne, quatre maires du territoire ont décidé après plusieurs tentatives qui ont échoué de donner sa chance à un candidat très original, un druide guérisseur, il viendra proposer ses services tous les vendredis, et cela durant un mois, ce test va-t-il convaincre la population ?

Une zone de France n’arrive pas à attirer des médecins

Les maires de cette région ont tout essayé pour faire venir des médecins dans leurs communes respectives, mais sans résultats, des annonces ont été publiées sur des sites spécialisés, mais aucune démarche ne s’est révélée concluante et les élus ont donc adopté une autre approche, une proposition sur le site « le Bon Coin », un seul candidat s’est manifesté et s’est intéressé à cette petite annonce, un druide-guérisseur. À la Roche-Derrien, commune de plus de 5000 habitants, il ne restera bientôt que deux médecins pour soigner toute la population et il est donc urgent qu’une solution viable soit prise et donc en attendant qu’un médecin  propose ses services, c’est un druide qui sera dans les locaux municipaux chaque vendredi et qui offrira son savoir durant un mois.

Les maires tentent de rassurer à propos de la venue d’un druide

Des flyers ont été distribués dans les boites aux lettres plus de 4000  pour avertir de la venue du druide, des affiches ont été placardées chez les commerçants et au vu des premières réactions très peu positives, il semblerait que cette initiative ne soit pas très appréciée par les habitants des communes. Une conférence de presse a eu lieu ce matin, organisée par les différents maires des communes. Quand on pense au druide, personne ne peut éviter d’évoquer la potion magique d’une célèbre bande dessinée, mais les régions concernées sont en Bretagne, n’est-ce pas le pays des druides ?

En Bretagne, le druide est une personne intégrée dans les légendes

Le druide est une personne très importante de la société Celtique, à la fois philosophe, juriste, théologien, historien, chirurgien, il communique avec la nature et il soigne avec des plantes et l’image qui vient immédiatement en tête, c’est le druide qui part en forêt muni d’une serpe à la recherche de plantes médicinales. Sans doute que celui qui va s’installer dans les Côtes-d’Armor aura bien évolué, mais saura-t-il prendre la place d’un vrai médecin ? Une affaire à suivre via une source d’Ouest France.

La terre des Druides, Pixabay – PublicDomainPictures

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !