Accueil / Insolite / Ça : le réalisateur Cary Fukunaga quitte le navire, un autre arrive

Ça : le réalisateur Cary Fukunaga quitte le navire, un autre arrive

Le fameux clown de Ça va-t-il revenir hanter les spectateurs ? Cary Fukunaga a décidé de laisser le projet, mais il a été repris par Andres Muschietti. Ce dernier est connu pour être le réalisateur du terrifiant Mama. 

ça, le clown tueur
ça, le clown tueur

L’adaptation de Ça devrait voir le jour très prochainement, il y a quelque temps le film devait se faire, mais le cinéaste Cary Fukunaga est parti du projet, un nouveau réalisateur en la personne d’Andres Muschietti, très remarqué en 2013 avec son long métrage « Mama » vient de gagner le privilège de remplacer l’ex-cinéaste. Cet Argentin est en négociations avec le studio pour remettre au goût du jour cet énorme best-seller tiré du livre de Stephen King.

Le cauchemar de Ça revient hanter les spectateurs

Pour resituer l’histoire et se replonger dans l’angoisse et l’horreur du film, le réalisateur doit trouver le ton juste. Ça a été le roman le plus vendu aux États-Unis en 1986, l’histoire nous plonge dans une petite ville où sept enfants vont connaitre des moments très particuliers confrontés à une entité maléfique déguisée sous la forme d’un clown pas très sympathique. Le film se déroule en deux périodes, celle de l’enfance et celle vingt-sept ans plus tard, les enfants sont devenus des adultes, mais le « grippe-sou » est toujours en eux, prêt à resurgir des ténèbres à tout instant. Cette entité devenue clown tueur et dévoreur va rendre la vie des enfants bien difficile, les amis fidèles vont traquer cette chose dans les égouts de la ville, les ballons colorés et la petite comptine que l’on ne peut pas oublier vont les  entraîner dans les profondeurs. Mais, devenus adultes, le cauchemar recommencera de plus belle.

Andres Muschietti prend la place de Cary Fukunaga

Le contrat d’Andres Muschietti n’a pas été encore signé, mais le tournage devrait débuter tout de même cet été. Les fans de la première heure retrouveront-ils dans cette nouvelle adaptation autant de peur et d’angoisse ? Un challenge bien difficile, car en général les remakes sont souvent de piètres imitations, une affaire à suivre.

La Coulrophobie, la peur des clowns est une phobie qui peut traumatiser certaines personnes, le déguisement peut susciter bien des angoisses, ce vrai trouble est ressenti comme un réel traumatisme et il peut paralyser et entraîner des spasmes, des crises de larmes, des tremblements. Au cirque, le clown fait rire, mais en dehors il fait peur.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !