LOADING

Type to search

Caen : l’eau de la fontaine devient subitement rouge comme le sang

4 années ago
Share

À Caen, les habitants ont été surpris lorsqu’ils se sont dirigés vers le centre. La fontaine avait changé de couleur et elle était rouge comme le sang.

Caen

Les habitants ont tenté de résoudre le mystère de la fontaine située sur le boulevard Leclerc à Caen dans le Calvados. Ils ont constaté que l’eau était rouge comme le sang, mais il ne s’agit pas comme certains pourraient le croire d’une action divine. Action contre la faim est en effet responsable de la modification de la couleur du sang. Selon l’Ouest-France qui publie une photo, les participants ont « mené cette action pour symboliser les maladies liées à l’eau à travers le monde ».

Explication des motivations

L’association a souhaité rappeler que la couleur n’avait pas d’incidence sur la santé d’autrui. Ils ont simplement utilisé du colorant alimentaire, il n’a donc aucun impact sur l’environnement. Le journal donne des informations supplémentaires concernant les motivations de cette association. Cette dernière souhaite sensibiliser les habitants, car près de « 780 millions de personnes boivent une eau qui pourtant n’est pas potable ». Cela crée plus de 760 000 décès par an et ce phénomène représente selon l’association « la deuxième cause de mortalité infantile ».

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale de l’eau et plusieurs villes ont participé à cette manifestation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *