Cancer des testicules : un clip de prévention qui rencontre un véritable succès

Dès 15 ans, les garçons peuvent être confrontés au cancer des testicules. Pour optimiser les chances de guérison, la prévention est une arme importante. C’est pour cette raison qu’un clip a été proposé par une association.

Un clip pour lutter contre le cancer des testicules

Parfois, pour que le message puisse se répandre comme une trainée de poudre sur l’ensemble du Web, il est impératif d’opter pour une bonne dose d’humour. C’est le cas avec ce clip proposé par le Canada et l’association  Cancer Testiculaire. Depuis sa diffusion, près de 130 000 vues ont été obtenues pour une vidéo totalement déjantée, mais importante. Sur le site internet, il est possible d’obtenir quelques conseils pour s’autodiagnostiquer. Comme c’est le cas pour le cancer des seins, la palpation a une réelle importance.

Les gestes à effectuer pour l’auto-palpation

Après la douche ou le bain, il faudra donc examiner les testicules. En tenant votre scrotum, il sera possible de palper tout en pesant chacune d’entre elles. Il sera envisageable que l’une soit plus grosse ou dirigée vers le bas. Il faut surtout partir à la recherche d’une enflure ou d’une masse anormale. La palpation est assez simple à mettre en place, il faut utiliser pour cela un doigt et le pouce. Il est conseillé d’effectuer cela une fois par mois, si vous avez un doute, l’avis d’un médecin sera essentiel.

Cancer Testiculaire se démarque sur le Web

Il est important de noter que le cancer des testicules touche généralement les hommes dès 15 ans, il est même le plus fréquent jusqu’à 29 ans. Les traitements sont efficaces, mais il est judicieux d’intervenir le plus tôt. Comme ce fut le cas avec les seins d’Enrique pour le cancer, l’association a voulu à travers cette vidéo hilarante se faire remarquer pour évoquer un sujet tabou. Baptisé « Les hommes qui murmuraient aux oreilles des couilles », elle demande une attention de votre part.

Lutter contre le cancer des testicules, Capture YouTube

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Araignée

Une araignée particulièrement dangereuse sème la panique en France

En effet, cette espèce sévit principalement aux Etats Unis. Cette araignée est plutôt solitaire, elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *