Accueil / Insolite / Canicule : la fabrication insolite d’une climatisation

Canicule : la fabrication insolite d’une climatisation

La canicule a enveloppé une cinquantaine de départements français et les habitants souffrent avec cette chaleur. Il est toutefois possible de fabriquer une climatisation à la maison pour une bouchée de pain.

Se rafraîchir
Se rafraîchir / Crédit Photo : Pixabay – RyanMcGuire

La France est touchée par une vague de chaleur qui s’étend sur pratiquement tout le territoire. Il est difficile de rester au soleil avec des températures très élevées qui peuvent atteindre près de 40 degrés dans certaines villes comme à Vichy où le seuil est frôlé. Un peu de fraîcheur est donc la bienvenue, mais le montant à débourser pour une climatisation est important. Il existe tout de même une méthode peu onéreuse et très facile à mettre en place.

Avec cette canicule, il faut se rafraîchir

Il faut posséder un bac en polyester ou encore une glacière qui ne fonctionne plus. Il est nécessaire de réaliser des trous de ventilation gros comme une petite bouteille. Ils faciliteront ainsi le passage de l’air frais. Ce dernier est produit avec un ventilateur et un bac de glaçon. Ce dernier est positionné en dessous du ventilateur portable et l’air diffuse ainsi la fraîcheur. Ce procédé ne pourra pas rafraîchir toute une maison, mais cette astuce mérite un petit coup d’œil notamment avec cette canicule.

Une vidéo pour construire sa propre climatisation

La vidéo de la fabrication est apparue sur Facebook et elle a largement comblé les attentes des internautes. Plus de 20 millions de vues ont été référencées et certains se sont lancés dans cette fabrication insolite d’une climatisation, mais cet atelier bricolage est à la portée de tous. Il ne faut pas oublier pendant la canicule de boire régulièrement et de se mettre à l’ombre, d’éviter les activités à l’extérieur et notamment en plein soleil. Une attention particulière doit être accordée aux plus jeunes et aux personnes âgées qui restent vulnérables pendant cette période.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !