Accueil / Insolite / Changement d’heure : les histoires insolites que vous ne connaissez pas

Changement d’heure : les histoires insolites que vous ne connaissez pas

Le changement d’heure est agaçant, mais il est parfois au cœur d’histoires farfelues qui méritent d’être connues. Certaines se passent outre-Atlantique alors que d’autres sont en lien avec le taux de mortalité.

Un changement d’heure retardée pour le bien des enfants

Toutes les horloges affichent désormais l’heure d’été puisque le changement est opérationnel depuis la nuit de samedi. Quelques histoires insolites ont été partagées et certaines sont clairement liées à cette modification des heures. La première se déroule aux États-Unis et plus précisément pendant la période d’Halloween. Les forces de l’ordre référencent un taux de mortalité très impressionnant en matière de sécurité routière. Les enfants sont déguisés et, malheureusement, ils ne sont pas visibles. En 2007, les autorités compétentes ont décidé de prolonger pendant une semaine l’heure d’été. Les enfants se promènent alors qu’il fait encore jour, ce qui réduit les accidents.

Des jumeaux naissent à une heure d’écart à cause du changement d’heure

Le changement d’heure peut aussi avoir un impact sur la naissance qui devient très insolite. En effet, comme le mentionne Bfmtv, des femmes sont susceptibles de mettre au monde leur enfant pendant la modification des horaires. Si par exemple, dans la nuit de samedi à dimanche, si des jumeaux ont décidé de se montrer au même moment, c’est un peu la galère en matière de gestion. Un enfant peut se présenter à 1h59 et le second quelques minutes plus tard, par exemple à 2h01. Comme c’est le passage à l’heure d’été, le premier est toujours né à 1h59, mais le second a finalement vu le jour à 1h01. La naissance des jumeaux est ainsi inversée sur l’état civil.

Des troubles du sommeil augmentent le taux de suicides

L’une des histoires est moins attractive, car elle mentionne une augmentation du taux de suicide. Pendant le changement d’heure, près de 70 000 personnes sont susceptibles de perdre la vie quelques jours après l’heure d’été ou d’hiver. La Russie a estimé que cette hausse était causée par un trouble du sommeil.

Le changement d’heure, Pixabay – SplitShire

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !