Accueil / Insolite / Chine : photos incroyables d’un village abandonné, la nature reprend tout

Chine : photos incroyables d’un village abandonné, la nature reprend tout

En Chine, la nature n’a pas dit son dernier mot, car elle montre que c’est son domaine et qu’elle a tous les droits. Les clichés sont impressionnants.

Un village abandonné en Chine
Un village abandonné en Chine

Les photos prises par Tang Yuhong en Chine sont assez incroyables. Elles montrent un village totalement abandonné qui a été envahi par l’herbe. Pour le découvrir, il faudra se diriger du côté de Gouqi qui est une île appartenait aux îles Shengsi sur la côte est du pays. Même si l’Homme lui inflige des catastrophes et l’endommage un peu plus chaque jour, la nature montre avec cette série de clichés qu’elle reprend tout ce qu’il lui appartient.

Un village abandonné enseveli sous l’herbe

Ce village a été totalement abandonné et ce phénomène n’est pas visible uniquement en Chine, car la France n’est pas épargnée. Certains meurent à petit feu avec notamment la fermeture des commerces et le départ des habitants qui ne trouvent pas de travail. Sur le sol chinois, c’est à approximativement la même histoire qui a frappé cette île puisque l’exode rural a eu raison de son dynamisme. Pourtant, l’industrie de pêche était importante et permettait à ce village de survivre, mais les habitants ont disparu et aujourd’hui, seules ses bâtisses témoignent qu’un jour l’Homme est passé par là.

La nature reprend ses droits dans un village en Chine

Ces photos sont assez impressionnantes, car l’herbe ainsi que le lierre ont repris le dessus et enseveli les façades et même les toitures. De ce fait, nous avons l’impression que le village abandonné est caché sous un drap vert. Les touristes qui auraient envie de découvrir un tel paysage ont la possibilité de s’y rendre. Le dépaysement est garanti et ces espaces vides remplis de souvenirs ne laisseront pas les visiteurs indifférents. Cela peut apparaître comme une visite sympathique au cours d’un séjour en Chine.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !