LOADING

Type to search

Tags:

Un congé pour toutes celles qui ont des règles douloureuses !

2 années ago
Share

Ce n’est pas une boutade ni un élan féministe, mais en fait il s’agit de compassion envers le personnel féminin d’une entreprise britannique « Coexit » qui se dit très soucieuse de ses salariés et elle veut mettre en place un congé spécial pour toutes ces femmes durant la période de leurs règles mensuelles. Ce congé est déjà en application dans plusieurs autres pays de la planète, le Japon, la Corée du Sud, Taiwan, l’Indonésie, mais cette mesure particulière n’est pas vue d’un très bon œil par tout le monde et pourtant cette période de quelques jours est bien souvent très éprouvante pour bon nombre de femmes.

Les règles douloureuses ont un impact négatif sur le travail

Toutes les femmes du monde entier connaissent bien les symptômes liés aux règles, maux de tête, fatigue, douleurs abdominales, bouffées de chaleur et tous ces facteurs peuvent déranger les bonnes conditions de travail des femmes. Une dirigeante de cette entreprise de Grande-Bretagne Coetix a voulu expliquer que les femmes qui souffrent ne peuvent pas fournir un travail optimum dans de bonnes conditions et rien que pour cela, il est très important qu’elles soient durant cette courte période chez elles pour se soigner, car les symptômes peuvent être très invalidants. Il existe à travers le monde, des chefs d’entreprises qui se soucient de leur personnel et c’est assez rare. Il faut en parler pour mettre en avant ce genre de comportement et même si cela peut paraître insolite, la bonne marche d’une entreprise passe avant tout par le bien-être des salariés selon une source de Madame Figaro.

Des femmes largement pénalisées pendant cette période

Selon un sondage mondial mené par le site Clue, plus de 17% des femmes et des jeunes filles ont déjà manqué leur travail ou l’école à cause des règles douloureuses, 8 femmes sur 10 ressentent durant cette période des changements corporels et 3 à 10% souffrent vraiment d’un syndrome prémenstruel. Les règles douloureuses sont parmi les troubles gynécologiques les plus fréquents, trop souvent négligés, l’origine des douleurs reste mystérieuse et pourtant elles sont cycliques et reviennent à chaque menstruation, elles peuvent avoir un impact sérieux sur la vie socio-professionnelle et le trouble psychologique de ces douleurs répétées n’est pas non plus négligeable et même si certains médias vont monter aux créneaux et pouffer de rire en lisant qu’un congé menstruel serait accordé aux femmes, il s’agit surement d’hommes étrangers à ce genre de douleurs, ne pas connaitre , il vaut mieux se taire.

Douleur, Pixabay – Claudia24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *